Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
15 septembre 2017

EK1N - Ma révélation 2017 !!

Lors de ma visite au « Wallonie Equestre Event » (au WEX) en 2017, je suis tombée sur un stand à la couleur verte… Je regarde machinalement les différents produits et mon regarde s’arrête sur un flacon, un « Baume anti-démangeaison ».

Vous connaissez à présent mon combat quotidien avec Mylo et je pense qu’il est inutile de vous citer la tonne de produits testés avant d’enfin tomber sur ma routine de soins… Mais il n’y a personne sur le stand à ce moment, juste le représentant.
Je me lance !

Je lui déballe tout à grands coups de photos et d’explications, je lui parle de mes multiples essais en tous genre pour enfin arriver à lui offrir une vie plus ou moins agréable en prairie.
Il me parle de son Frison avec qui il a aussi eu un combat assez difficile contre cette crasse qu’est la dermite… Et il en vient à me parler de ce flacon que je ne lâche pas du regard.
Je suis réticente. Il le comprend. Pour moi, c’est un produit de plus, ça ne va sûrement pas fonctionner, comme tout un tas de produits utilisés avant. Et puis le prix me rebute un peu pour un produit qui ne fonctionnera pas, j’en suis certaine…

Tout compte fait, je teste ! On verra bien !

Après être tombée à court de mon flacon AJC Nature dont je vous parlais ici, je me décide à enfin l’essayer.
Et je ne regrette qu’une seule chose : Ne pas l’avoir utilisé plus tôt !!

Quel bonheur !
Je dois en mettre très peu, il s’étale parfaitement sur la zone traitée et sent bon…
Et le meilleur reste à venir : Mylo n’a plus une seule plaie.

J’ai appliqué ce baume sur l’intérieur des cuisses alors qu’il était rempli de blessures de grattes que je ne parvenais pas à faire guérir. Au bout d’une semaine, il n’y avait pratiquement plus que quelques croûtes et un mois plus tard, c’est comme s’il n’y avait jamais rien eu.
Mylo n’a même plus cette envie de se gratter comme un fou à ces endroits… A tel point que je me dis parfois en riant que j’irai bien lui créer une piscine pour lui en mettre partout !

Voici donc mon nouveau meilleur ami en matière de soins :
EK1N Baume Anti-Démangeaison et Dermites

ob_903ce6_anti-dem-2

Au début je l’appliquais une fois par jour sans interruption et au bout de deux semaines, c’était un jour sur deux. A présent, après un mois, je le fais deux à trois fois par semaine. C’est impressionnant ! Et qu’est ce qu’il sent bon (je sais, je me répète)

Il existe aussi le coffret « Dermite » qui contient :

  • Le baume anti-démangeaison
  • Un répulsif insecte (que j’aimerais beaucoup tester et comparer par rapport au Deo Forte de Warendorf)
  • Un shampooing insecte répulsif (jusqu’à présent, je ne suis tombée sur aucun petit bonheur pour Mylo, ce serait l’occasion de tester)
  • Un gant

Ca me tente vraiment de l’acheter mais une chose est sûre : Je ne suis pas prête de lâcher ce baume de si tôt !

Et puis, j’ai vu un pot de Protection Solaire pour le cheval… Je me dis qu’avec le nez rose de Ice, ce serait vraiment génial. Il est waterproof, top pour quand il met son nez dans la bassine d’eau. A tester également !

(ce n’est pas un article sponsorisé)
Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité