Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
18 septembre 2017

Monsieur Météo picole-t-il ?

La veille, j’avais osé faire l’énorme erreur de regarder la météo.
Toute ma journée était calculée en fonction du temps qu’il allait faire : au matin, plein soleil et vers 14/15 heures, de la pluie annoncée. A 16 heures, de l’orage.

C’était décidé ! J’allais monter Mylo du matin et travailler Ice à pieds juste après.

J’arrive donc toute motivée à l’écurie. Mylo broute bien sagement et donc pendant ce temps, je prépare toutes mes affaires : selle et bridon ainsi que bac de pansage. Tout est placé dehors, à côté de l'anneau d'attache.
Je lève les yeux au ciel. Un gros nuage menacant me fait signe qu’il débarquera bientôt. Je m’en fiche, ils annoncent du mauvais temps pour l’après-midi ! Pas maintenant…
Motivation, je vous dis !

Je continue mon petit bonhomme de chemin en direction de la prairie, armée de mon licol et mon plus beau sourire, quand soudain…

Ca pleute, ça mouille, c'est la fête à la grenouille !

Demi-tour au pas de course et dans la précipitation, je manque de m’étaler de tout mon long dans la flotte ! Je cours ranger mes affaires et… je patiente !
Ha ben j’ai patienté longtemps, je peux vous le dire !

C’est bon, ça se calme. Je pars en direction de Mylo avec mon licol. C’est décidé. Rien ni personne ne pourra m’empêcher de monter mon cheval !
Ha ben si en fait ! Pluie… Pas qu’un peu… Et je ne vous parle même pas du vent… Et ça ne se passe pas en après-midi, comme c'était prévu !
Monsieur Météo semble avoir des soucis avec l’alcool ! Je ne vois pas d’autres solutions…
Ça drache à nouveau (pour mes lecteurs français, c’est de la très très forte pluie, le genre à vous tremper jusqu'aux sous vêtements) et pas qu’un peu !
Je suis là, en plein milieu de la prairie, dégoulinante à souhaits. Mylo me regarde l’air de dire « Hé cocotte, t’es tombée sur la tête ?!? C’est pas un temps à venir me monter. Fais comme d’habitude : nourris moi et fais mes soins ! C’est plus qu’assez, tu ne trouves pas ? »
Oui Mylo, bien Mylo…

Merci Monsieur Météo ! Niveau précision, on repassera hein ! Enfin au moins, il avait annoncé de la pluie.
Je vais rentrer chez moi me mettre toute entière dans le sèche-linge… Je suis trempée jusqu’aux os…

La prochaine fois que j’aurai envie de monter, je regarderai ces petites statues qui changent de couleur selon le temps… Ça a l’air bien plus fiable que l’autre alcoolique !

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité