Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
14 octobre 2017

Bullet Journal Equestre

Depuis décembre 2016 et grâce à Loulette, je suis l'heureuse détentrice d'un Bullet Journal, alias BuJo.
C'est un agenda-cahier génial qui m'aide à m'organiser au quotidien, à noter tout ce qui me passe par la tête, noter mes envies, mes "WishList", mes humeurs, dessiner et j'en passe.
A l'arrière de mon BuJo, j'ai créé une partie "Cheval" dans laquelle je note tous les soins faits au court de l'année (maréchal, vermifuge, dentiste, shiatsu, ostéopathe, vaccins, etc) mais aussi nos objectifs et le déroulement de nos séances de travail.
C'est mon tout premier et, même si j'en suis quand même contente et fière parce qu'il m'aide énormément, il me manque toujours quelque chose... Un petit plus !

C'est là que, récemment, j'ai découvert le Bullet Journal Equestre.

BuJo Equestre

J'ai directement été curieuse par le concept. Je me disais que ce ne devait pas être bien mieux que ce que je faisais déjà et j'ai commencé à fouiller le site... Il m'a vite prouvé que je me trompais !

Premièrement, atteindre mes objectifs et m'organiser sera encore plus facile, aussi bien avec mes chevaux que dans mon quotidien. Il y a de nombreuses zones où je peux faire des listes de choses à faire (ou souhaite faire) et d’idées. En fin de journée ou semaine, je peux ainsi voir ce qui a été réalisé ou pas, choisir de le reporter ultérieurement mais être contente de ne pas avoir oublié comme bien souvent.

Chaque semaine, un intercalaire donne une piste de réflexion grâce à une petite phrase. Dans la version ÉVOLUTION c'est carrément un dossier de 4 à 6 pages qui est fait, agrémenté d'exercices.

Au niveau de la reliure, c'est le style de cahier "Atoma", donc les pages se détachent et se repositionnent facilement. Super pratique pour ne partir qu'avec que quelques pages au lieu de prendre tout mon BuJo avec moi. Enfin, personnellement, je pars partout avec mon BuJo personnel donc je sais que je continuerai à faire pareil.

IMG_0093-1

Le cahier est de format A5 et, par expérience, je peux dire qu'il n'y a pas mieux pour le trimballer partout avec moi, aussi bien à l'écurie qu'au boulot ou au magasin/sellerie. Il a pile poil la taille idéale pour mon sac à mains.
La couverture est jolie et apparemment, elle serait imperméable. C'est un plus, même si je le protégerai toujours d'un protège carnets de santé qu'on vend pour les bébés. C'est déjà le cas pour mon Bullet Journal et le mien est même un peu plus pratique parce que je peux y mettre quelques photos et papiers importants. Mais ça, c'est juste un petit plus non obligatoire.

Pour les adeptes du "BuJo Minimaliste (sans dessins, sans fioritures), il est top. Mais ceux qui aiment décorer, comme moi, y trouveront aussi leur compte. Puis il y a aussi des pages dites "dot", donc des pages à pointillés (au lieu des lignes ou quadrillages). Pour BuJoter avec ça depuis bientôt un an, je peux vous dire que je ne jure que par ça, un bonheur. Ça laisse un très beau rendu.

Pour terminer, et c'est la seule ombre au tableau à mes yeux, ce pour quoi je freine des quatre pieds (de cheval), c'est le prix !
Pour le BASIC c'est déjà 19 € par mois (et donc pour un mois seulement parce qu'on reçoit les "chapitres" mensuellement). Ce qui me fait une sorte d'agenda de travail à 228 € pour un an... 300 € par an pour la version LUXE et 420 € pour la version ÉVOLUTION.
En sachant que mon BuJo fait entièrement de mes petites mains m'a couté une quinzaine d'euros pour l'année complète, ça pique fameusement au porte-monnaie.
Alors, il est important tout de même de noter que c'est la société "Juste avec mon cheval", le site d'accompagnement équestre en ligne, qui l'a entièrement fait à grands coups de recherches, de documentations, de nombreux essais. Ce n'est pas un cahier créé à la va vite dans le fond d'une cave un soir de beuverie. Et franchement, pour avoir vu quelques extraits, je ne peux qu'avoir envie de l'avoir entre les mains, d'avoir le mien...
Mais sincèrement, le prix m'est impossible à lâcher à l'année en tenant compte des besoins quotidiens de mes chevaux et surtout des soins de Mylo. C'est vraiment dommage.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour vos commentaires et le lien vers mon site ! <3<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie de Juste avec mon cheval.
Répondre
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité