Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
18 novembre 2017

C’est vraiment pas l’pied !

Ice est dans ma vie depuis le premier mai de cette année... Très vite, je l’ai déferré. A vrai dire, sa ferrure était encore toute fraîche mais, ferré des quatre pieds, en prairie, s’il avait dû shooter un cheval, ça aurait été la catastrophe ! Avec le recul, je me dis que j’aurai dû ne retirer que les postérieurs mais, comme ce n'était pas prévu qu’il le soit encore à son arrivée, j’ai fait au plus vite.

Depuis le mois de mai donc, Ice est pieds nus. Il est en prairie H24 avec quelques sorties en piste pour travailler. Je n’ose même pas le sortir sur le bitume parce que ses pieds s’effritent rapidement. D’ailleurs, un mois en prairie et il y a déjà tout plein d'éclats. Certains sont même impressionnants, comme s’il avait éclaté son pied dans du béton.

Au début, j’avais trouvé un vieux tronc d’arbre en prairie. Je me suis dit qu’il devait marquer son impatience lors du nourrissage en tapant dedans. Je l’ai donc retiré de la prairie et... Ça s’est calmé un peu puis ça recommence. De vilains éclats et parfois même la paroi qui se casse. L’enfer... !

Le maréchal passe tous les mois et malgré ça, c’est pas le top. J’ai beau faire attention, ça ne va pas.

Donc, j´ai décidé de tenter une cure de Biotine Forte de chez Vital Herbs. C’est une cure de 60 jours approximativement, mais je peux continuer le traitement plus longtemps.

B46D235F-A8D5-420D-AB33-369E43A8ACE2

Je pensais aussi acheter un Régénérateur Corne de chez Ek1n afin de réparer la casse. Le problème est que je ne parviens pas à me le procurer. A chaque fois les selleries tentent de me refiler le Gel traitant pourriture sévère des fourchettes. C'est clair que ce produit m'intéresse aussi mais j'ai besoin de quelque chose qui pourrait m'aider à durcir la corne des pieds de Ice, en complément avec la Biotine Forte...
D'autant plus que, chez Mylo et Ice, les fourchettes ne sont pas belles du tout à mes yeux. Confirmation faite par le maréchal donc ça cogite pas mal. J'aurai besoin de traiter les pieds de mes deux chevaux.
Du coup, je pense peut être tester la marque Ungula, sous les conseils de Loulette, mais alors je prendrai un SOS Fourchette (que j'ai déjà acheté pour la pourriture de fourchette de Mylo et ça avait eu l'air de fonctionner), un SOS Pied et un Baume Fourchette. Peut être qu'avec les trois en traitement intense, je pourrais avoir une chance que ça fonctionne.

Je suis un peu perdue parce que j’ai eu Mylo poulain et qu’il a toujours été pieds nus et qu’ils étaient solides. Très peu d’éclats. Pas simple du tout cette histoire.
Puis en bientôt neuf ans de vie commune, Mylo ne m'a fait qu'une seule pourriture de fourchette lorsqu'il était en box.

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité