Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
24 novembre 2017

Black Friday, ce sera sans moi !

Ça doit bien faire une semaine, si pas plus, que nous nous faisons harceler à grands coups de mails, SMS, affiches un peu partout jusque dans la boîte aux lettres, annonces à la radio et à la télé, bref l’invasion... Tout ça pour nous rappeller que ce vendredi... Ce sera une fin de semaine qui va juste être l'enfer... !
C'est pas seulement un jour, non, ça commence le vendredi et bien souvent ça dure tout le week-end...
Aujourd'hui, on est le fameux "Vendredi Noir". Ça nous vient des Etats-Unis (et du Canada aussi) et ça se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving (mais les gens se fichent de cette fête). En fait, le Black Friday marque traditionnellement le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année.

J'ai osé une seule fois m'aventurer dans ce délire, poussée par la curiosité et l'envie de (me) faire plaisir tout en payant moins cher, et j'ai cru que j'allais finir avec une épaule déboitée, des côtes cassées et quelques dents de mes adversaires en souvenir. Les gens sont tout simplement fous ! D'ailleurs c'est le deuxième nom de cette période, le "Vendredi Fou".
Je veux bien que les fins de mois sont de plus en plus dures avec ce que l'Etat nous pompe et que les fêtes de fin d'années sont toujours source de stress, mais de là à pratiquement se battre ?
Me faire insulter et bousculer parce que j'ai pris la dernière boite qu'avait repérée une nana au fin fond du magasin, j'apprécie moyennement.

C650D4D9-C2DD-4FFC-9A8E-BC967825961A

Alors, c'est toujours la période où je n'achète rien... Je n'ai pas envie de me battre pour -50 %, même si je pourrais faire mes emplettes bien confortablement installée derrière mon PC, et puis, on y réfléchissant bien...
Ca me fait penser à "Regardez : On pourrait tout vous vendre moins cher mais on ne le fait que quelques jours dans l'année. Pour le reste, vous payez plein pot. Bande de pigeons !"...En bref, une mode commerciale à laquelle je n'adhère pas... La surconsommation à outrance où bien souvent on achète des trucs dont on a pas réellement besoin juste parce que c'est moins cher...

Si vous avez envie de faire de vraies bonnes affaires, pensez au troc, pensez aux occasions sur les sites de petites annonces, pensez à faire réparer ou offrir une seconde vie à vos objets (une etrivière cassée peut servir à tellement de choses).

Publicité
Commentaires
H
Oh mon Dieu oui, c'est tellement vrai ! J'ai halluciné en voyant certaines vidéos passant aux informations ! Les gens deviennent réellement dingues ce week-end-là, ça en ferait presque peur !
Répondre
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité