Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
9 décembre 2017

Sale bique ! (Mais beaux pieds quand même)

C'est le grand Jour J de la pédicure des chevaux !
Il fait vraiment froid dehors, l'auto est gelée, et apparemment les neurones de mes compagnons équins aussi !

Pour se mettre doucement en route et se réveiller à notre aise, je décide de commencer avec Mylo... Il faut dire que tout un moment, j'en étais pratiquement à le faire parer presque en liberté en prairie, la longe sur son encolure, Mylo à moitié endormi ou chipotant au pantalon du pauvre maréchal qui tenait de le garder sur lui.
Ça, c'est quand Mylo est de bonne composition !
Parce que, voyez-vous, aujourd'hui, il fait froid, dois-je le rappeler ?
Du coup, il a deux fils qui se touchent là-haut et ce ne sont pas ceux de la sagesse... Pas même ceux du respect !

Dès la première minute, j'en aurai bien fait du haché avec mes petites mains... Ou alors le transformer en boulettes. "Infect" est un mot encore trop doux et gentil pour ce qu'il nous a fait !

Il a réussi à cabrer, et plus d'une fois, alors qu'il ne l'a jamais fait auparavant, il a foutu deux fois mon pauvre maréchal à terre et j'ai bien failli le rejoindre aussi, il lui a shooté dans la jambe aussi (et je vous jure que, cerveau gauche extraverti, Mylo sait viser !), il a envoyé un antérieur dans ma main et aussi dans ma cuisse... Ça en plus du fait qu'il faisait -2 ° dehors et qu'on avait peu dormi, je vous raconte pas notre état émotionnel au bout de dix minutes...
Je décide de lui rappeler que le pied c'est dans la main et au calme, et voilà qu'avec moi, il ne bronche pas d'un poil, rien, nada, ketchiiiii, il est sage comme une image ! Le maréchal reprend le pied et... Il vole !
De rage, j'ai hurlé tellement fort que Mylo s'est calmé cinq minutes. Moi je n'avais plus de voix, c'est malin.

Sinon, le point positif c'est que sa pourriture de fourchette semble derrière nous. Le maréchal m'a dit aussi qu'il avait de super bons pieds, le rêve... Mais bon sang, quand il fait froid, il a un courant d'air énorme entre les oreilles...
Dire que je voulais commencer avec Mylo parce qu'il est toujours sage !

C'est au tour de Ice. Je me dis que ça va être folklorique aussi. Même s'il y a énormément d'amélioration dans son comportement à ce niveau, je ne sais pas s'il va tenir toute la séance sans chercher à faire le zouave aussi... Et puis avec le froid glacial...
Mais rien ! En fait, ses pieds n'étaient pas à faire. OUF !
Le maréchal a regardé et m'a dit que j'étais sur la bonne voie avec ma biotine, on voit de l'amélioration. Re-OUF !
Pour la fourmilière aussi, ça avance tout petit doucement. Il a parlé d'un produit, le Hoof Stuff. Ça ferait des miracles. Il ne me reste plus qu'à en commander parce qu'on en trouve pas partout.

En attendant, ce sont de bonnes nouvelles que j'ai entendues là pour mes deux compagnons de vie, malgré un comportement exécrable de Mylo.

23658672_1936172339730242_5287608386648103682_n

Publicité
Commentaires
A
Comme je te comprends 😂<br /> <br /> Ici avec l’âne à qui on ne prend jamais les pieds sauf les jours de parage (super proprios 🙄) et mon jeune qui aime bien montrer qu’il est pas tout maigre 😂<br /> <br /> Même si personnellement j’ai plus aucun souci à faire ses pieds... bah justement y’a que moi qui les fait, du coup quand c’est le maréchal il teste 😩 Mais bon, comme je dis, un jour on en rigolera 😇
Répondre
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 989
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité