Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
1 janvier 2018

Bonne année !! Bonnes résolutions !

Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année ! Puisse 2018 vous êtes favorable, agréable, magique, mais surtout riche de plein de belles choses, aussi bien équestres que dans votre vie quotidienne non-équine.

Mais qui dit nouvelle année dit plein de bonne résolutions qu'on se fait en début d'année et qu'on ne tiendra pas, ou que très peu, durant l'année... Pour réaliser à la fin de celle-ci qu'on est juste bonne à les reporter pour l'année d'après !
Hééé oui, c'est comme ça à chaque fois. Boh, je le vis bien, je ne m'en plains pas... Mais parfois j'aimerais tenir mes résolutions et ne pas procrastiner une fois de plus... Et puis les aléas de la vie, le boulot chronophage, les soins quotidiens à Mylo tout l'été, le nourrissage et abreuvage des chevaux en hiver... Les 365 jours sont vite passés. Plus vite qu'on ne l'aurait cru.

L'année dernière, je m'étais fixé quelques petits objectifs... Je vais vous les citer et puis je vais vous raconter ce qu'il s'est passé au cours de l'année :

  • Reprendre cours après mon accident : D'abord, je n'étais pas dans une bonne écurie, mauvaise ambiance, mauvais propriétaire. Les profs refusaient de venir lorsque je citais le nom des installations. Ma jument est décédée et je suis partie avec Mylo. J'ai tenté deux ou trois fois de monter mais ce n'étais pas ça du tout. Alors j'avais décidé de me remettre en quête d'un prof. Je suis tombée sur ma coach en juillet. Première leçon avec Mylo vraiment top, puis petit cours de volige sur un de ses chevaux. Depuis je n'ai plus rien fait. Manque de temps, manque de tout.
  • Apprendre à Mylo un petit tour de cirque : Sa DP-à-l'essai lui a apprit le "Salut de la Reine". A la base, je pense qu'elle avait voulu lui apprendre la révérence mais Mylo n'a jamais comprit qu'il devait reculer la jambe. J'ai eu envie de trouver un podestre pour lui apprendre à grimper dessus, je n'en ai pas trouvé ou alors hors de prix. Et pour le faire moi même, il vaut mieux éviter si vous ne voulez pas que je ne finisse plâtrée ou amputée.
  • Gérer à nouveau le galop : Suite à l'accident, c'est vraiment l'allure qui me pose problème Mylo me donne toujours l'impression d'embarquer et moi de ne plus rien contrôler, alors qu'il n'a pas changé son galop, c'est juste moi qui stresse... On a galopé une seule fois en un an. Ca s'est bien passé sur un cercle en piste puis j'ai dit "Ca va pas", on est repartis au pas et je me suis senti mieux. Ca m'apprendra à tenter de mettre la charrue avant les boeufs...
  • Travailler Ice à pieds en vue de lui apprendre mes codes pour avoir la même suite logique en selle : On bosse un peu de temps en temps. Après un début un peu compliqué parce qu'il avait ses vieilles habitudes de cheval à multiples cavaliers. A présent, il s'intéresse à moi et ne tente plus de m'embarquer en cercle (envoi + allures), mais c'est pas encore top. On y travaille.
  • BONUS : Aller au WEX et me faire plaisir : Ha ça, j'ai réussi ! J'y ai acheté des étrivières de dressage Wintec pour la selle de Mylo (les vieilles avaient 6 ans et mourraient totalement), le produit de la marque EK1N ainsi que 2 kg de Vital Herbs Itch'Away. Pour le reste de la journée, j'avais joué la bénévole de piste pour les démos de Claire Stevenaert.

A présent que l'année 2018 a pointé le bout de son nez, je me dis qu'il est plus que temps de nous relancer plus sérieusement.
Je sens que je continuerai encore un bon nombre de fois à me dire "Demain je monte !" après avoir nourri, soigné et remis de l'eau à tout le monde, mais tant pis... Le tout c'est d'y croire ! Et qui sait, un jour j'y arriverai !
Quand je me remémore ce que j'ai fait de mes quatre points l'air de rien, je me dis que tout n'est pas perdu.

Alors cette année, je vais me faire une petite liste de choses que j'aimerais vraiment faire... A voir ensuite si ça se fera... On en reparle dans un an ? :

  • Reprendre cours à dos de Mylo
  • Persévérer en voltige. Je dois absolument retravailler mon équilibre (problème dû à ma commotion cérébrale sévère lors de ma chute)
  • Oser repartir en balade... Même si c’est à pieds
  • Monter Ice
  • Reprendre des cours à pieds !! Et pourquoi pas un stage tiens aussi, tant que j'y suis ?
  • Inviter Amandine Fauville à venir photographier mes chevaux
  • BONUS : Faire le Salon du cheval à Paris ou au WEX (Equitana c'est en 2019)

Et voilà, le bilan de l'année 2017 est fait, les bonnes résolutions pour 2018 sont prêtes... Il ne reste plus qu'à me motiver et cesser de me dire "Demain je monte !"

117609853_o

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l'année 2018 ?

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité