Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
18 janvier 2018

"Cavalière Couturière"... Ou pas !

Alors que je me plaignais je discutais sur le fait d'avoir vraiment du mal à coudre la couverture anti-dermite de Mylo, Belle-Maman m'a offert une superbe machine à coudre pour mon anniversaire.
Toute heureuse, j'ai pu raccomoder la couverture de Mylo mais également les jouets de mes chats qu'ils me décapitent assez régulièrement...
Puis je me suis mise en quête de tenter de me faire un petit doudou chat.

J'ai également participé à mon premier "Salon du Tissu" où j'ai cru que j'allais finir dévorée vivante tant les femmes semblent ressortir leur côté démoniaque. Je suis ressortie de là bas avec quelques coups de griffes sur les mains et les bras, de superbes regards noirs d'avoir osé regarder le tissu qu'elles lorgnaient sur le moment, et un nombre incalculable de bousculades dont la dernière a achevé mon dos déjà bien faible... Mais j'avais mes tissus !
Deux superbes polaires : l'un avec des têtes de belettes au yeux roses, l'autre avec des pattes de chats. Et trois énormes carrés de tissus aux couleurs comme j'aime : du bleu et du rose.

Et puis vient le moment tant attendu : coudre !
Je m'entraine d'abord sur un bête petit morceau de tissu blanc, je m'affaire à tester les différents types de points, à remettre encore et encore le fil dans le chas de l'aiguille, à avoir un tracé droit...
C'est là que je réalise à quel point je ne suis même pas au stade de débutante !
Je ne désespère pas... Et s'il faut un an pour arriver à me faire mon petit doudou, hé bien ça prendra un an !
Mais je ne précise pas en quelle année je terminerai.

En fouinant le oueb, je tombe donc sur le blog de Nadja Petremand qui nous propose de faire un chouette petit doudou cheval. Ni une ni deux, je note le site dans mes favoris et... Ca en reste là... Longtemps !
C'est bête parce que c'est un joli petit cheval, alors je vous en fais profiter, si vous vous sentez l'âme d'une couturière : Voici le tuto de Léopold le petit cheval.

Peut être qu’un jour, je me déciderai... Alors, il aura sa place dans ma sellerie, avec mon petit Monsieur Carotte.

tuto-cheval-1

 

Et puisque je vous parlais de mon petit doudou chat, je l’ai trouvé, j'en profite pour vous en présenter le tutoriel également : Voici Barnabé le chaton.

DIY-doudou-chat-copie-1

Nadja dit que c'est parfait pour débuter en couture... J'ai trop envie de le tester...

Si jamais vous connaissez d'autres tutoriels faciles en doudou chat pour la pure débutante que je suis, une petite pensée pour moi ?
Et vous, vous êtes quel style de couturière ?

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 989
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité