Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
27 février 2018

J’aime quand ce n’est pas testé sur les animaux...

Accrochez-vous... Je vais vous avouer quelque chose...

En plus d’être passionnée de chevaux et de chats, je suis aussi une grande fan de tatouages ! Actuellement, j’en ai neuf et je ne compte pas m’arrêter là. 

Jusqu’à présent, pour les hydrater, j’utilisais de l’Homéoplasmine, du Bepanthol onguent ou encore du Aquaphor Eucerin. Tous avaient une composition cracra qui ne me plaisait pas, je devais en mettre des tonnes, ça tachait mes vêtements et... C’est testé sur les animaux !

Alors, je précise tout de suite, je ne suis pas vegan, je suis végétarienne et ne bois plus de lait de vache depuis pas mal de temps, mais le fait qu’on teste sur les animaux me déplaît fortement ! Mes shampooing, colorations et savons sont naturels et non testés sur les animaux et je n’étais pas en accord avec moi même d’utiliser des produits qui le faisaient.

Alors, lors d’une vadrouille au Salon du Tattoo à Lille, j’ai découvert un produit dans mon idée : Easy Tattoo. 

Tous leurs produits ne sont pas vegan mais il en ont sorti un exprès. Je me suis offert un petit pot... 15 euros tout de même, mais, vous allez voir, pour le peu qu’on en met et la qualité, ça les vaut.

3F476AE0-4F12-445E-86D0-874BA233EA5F

Une petite spatule sert à prélever un peu de baume. Et quand je dis « un peu », c’est vraiment ça, un peu...

6D56B5D5-A16A-4229-A8AC-51D11E4488AF

Ensuite on le met sur le tatouage, on étale avec le doigt (dois-je préciser qu’il doit être propre ?) et instantanément le baume « fond ».

16D781F9-702E-4E04-B06C-5400D28CDA98

24A4808E-D250-4424-ABF1-5FAE9E5DCB9C

Tadaaaam ! Un beau tattoo tout nourrit et hydraté... Et pour ne rien gâcher, ça sent bon !

F4A4D39F-018C-4BC3-AA65-D316AE707798

 Le Baume Tattoo Easytattoo® Natural :
- Est VEGAN
- Est fabriqué en France
- Contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle ( Huile d'Argan, Extrait de fleurs de Calendula, Beurre de Karité, ...)

Ce baume est formulé sans conservateur, sans parabens, sans MIT, sans phénoxyéthanol, sans parfum. Sa formulation anhydre rend impossible sa contamination.

  

 Au passage, je vous partage une petite liste d’encres de tatouage vegan et non testés sur les animaux.

  • Waverly Color Co
  • Fuzion Tatto Ink
  • Intenze Tattoo Ink (c’est avec cette marque-là que j’en me fais tatouer habituellement)
  • Stable Color
  • Eternal Ink
  • Dermaglo
  • Kuro Sumi
  • Starbrite
  • Silvberback Ink

Et vous, vous avez des tatouages ? Vous connaissez de bonnes crèmes « cruetly free » pour les soigner ?

 

Je précise que cet article n’est en rien sponsorisé, je n’ai pas été payée... J’ai acheté moi-même mon pot et je donne mon avis.

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité