Ce n’est pas toujours simple de « prêter » son cheval à quelqu’un. Ça l’est bien moins encore lorsque ce quelqu’un est un inconnu à la base...

La Demi Pension, c’est pas ce qu’il y a de plus facile pour moi. Je m’en veux énormément de ne pas pouvoir faire tout ce que j’aimerais avec mes chevaux... Et puis il y a ma fameuse chute qui fait que je stresse nettement plus facilement qu’avant. Au point où, a un moment, je m’étais même dit que j’allais tout arrêter. 

Mais l’équitation est mon sport, que je ne pratique pas, j’avoue... Et les chevaux sont ma passion ! Pas moyen de m’imaginer un jour sans eux. Alors, une DP était un bon compromis pour Mylo. Lui qui devient infect lorsqu’il s’ennuie et qui adore apprendre de nouvelles choses. C’était vraiment la bonne solution.

Après, le plus dur était de trouver une personne sérieuse... Et je pense être tombée sur la perle rare ! 

Un véritable bonheur de l’avoir à mes côtés, enfin plutôt à ceux de Mylo. À eux deux, ils tissent peu à peu une belle relation et ça fait plaisir à voir. Alors aujourd’hui, elle a décidé de profiter du beau temps et est partie en vadrouille toute seule !

Ce ne fut pas sans quelques déboires avec une... peur des vaches ! Là, j’ai pas compris, lui qui n’en a jamais eu peur et qui adorait même les regarder galoper dans leur prairie, il a voulu détaler. Par chance, elle a eu le bon réflexe et a su l'arrêter sur dix mètres. Apparemment, ce serait un taureau qui faisait le débile. Ça pourrait peut être expliquer la réaction de Mylo.

Ils ont fait un petit trotting dans les bois suivi d’une pause à mi-parcours. 

A8B72F11-BD17-48FC-B7EF-8C537AEF216F

Sur le chemin du retour, Mylo semblait avoir oublié l’allure du pas. Il était tout excité et avait le feu au cul. Il aura fallu quelques voltes et reculés pour calmer le Mustang qui s’était réveillé en lui. Passage nickel devant les vaches endormies et quelques hennissements lorsqu’il a tilté qu’ils revenaient à la maison.

Un Mylo fort sur l’oeil pour une première balade à deux mais ça faisait depuis bien trop longtemps que nous n’avions plus fait ça, c’est compréhensible. Puis ils ne se connaissent pas encore totalement. Il ne sait pas encore qu’il peut lui faire confiance. Ça va venir, je suis confiante.

En tout cas, ma perle rare de DP avait l’air contente d’avoir osé sortir de sa zone de confiance et m’a dit que ça avait été formateur pour lui comme pour elle. Elle a hâte d’être à la prochaine, ça fait plaisir.

Pour terminer, une petite photo de Mylo avec ses beaux crins... J’en profite un peu, j’espère que ça durera cette année.

28B5E814-8934-4A91-9444-C16938B3E918