Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
26 mars 2018

Mylo aux longues rênes... C'est nouveau tiens !

Un jour, j'ai tenté d'apprendre les longues rênes à Mylo.
Vous auriez vu la scène, c'était à mourir de rire !!
Moi qui n'avais jamais appris ça, à peine survolé un livre et quelques vidéos, et lui totalement vert là dedans aussi.
Je m'étais dit que ce ne devait pas être fort compliqué et... J'ai vu à quel point j'avais tort !

Ça s'était résumé à un emmêlage de pinceaux monumental entre mes guides (bon, une longe à tourner quoi...), mon stick et mes doigts... J'avais réussi à faire tomber mon stick, j'avais voulu me baisser et j'ai marché sur la longe en même temps. Mon dieu, rien que d'y repenser, j'en ris encore !

En plus, j'ai réalisé à quel point c'étiat compliqué de se placer derrière son cheval, lui demander d'avancer et de tourner. Très vite, notre demande est un peu trop lourde, du coup, il chasse pratiquement les hanches et on se retrouve à côté de lui, voir parfois face à face.

Et puis Steph', un jour me dit qu'elle a apprit ça à Mylo. Ils n'en sont qu'aux débuts mais je suis toute heureuse. Moi qui cafouille totalement et qui semble parler chinois à Mylo dans mes demande, ça fait plaisir. Je lui demande si je peux venir les voir en "répétitions" de leurs premiers pas ensemble... Par la même occasion, j'en ai profité pour faire quelques photos !

Au début, ils ont tenté de le faire en licol en corde mais très vite ils sont passés au mors pour un peu plus de précisions lors des demandes.

29634344_10215641327767088_565581783_o

29527632_10215641328047095_2075131687_oIls ont terminé sur un exercice qu'il connaissait : l'envoi sur le cercle avec un petit tour au calme

29828930_10215641330607159_400293268_o Ils ont fait ça dans le calme, à chercher tous les deux. Mylo cherchait la bonne réponse et Steph' patientait. Au final, ils étaient vraiment beaux à voir.
J'ai hâte de les voir dans quelques mois en longues rênes !!

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité