Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
2 avril 2018

Un p'tit tour au WEX !

Cette année encore, j'ai prix mon courage à deux mains et je suis partie au Wallonie Equestre Event. C'est le plus grand salon francophone du cheval de Belgique.
Quand je parle de prendre mon courage, c'est qu'à la base je n'aime pas la foule, sans être phobique, mais trop de monde, c'est toujours plein de bousculades, de l'irrespect, des gens qui se plantent devant toi quand tu as le malheur de regarder quelque chose... Alors en plus, plus d'une heure trente de route juste pour l'aller, avec mes deux hernies discales, oui oui j'ai du courage haha !
Bon j'avoue, cette année, j'y allais avec une connaissance rencontrée lors d'un stage. On habite pas trop loin l'une de l'autre et toutes les deux voulions y aller le même jour. Autant joindre l'utile à l'agréable, n'est-ce pas ?

Après avoir été faire deux petites séances de photographie avec un appareil photo était dans un très mauvais jour (les trois quart son floues, je suis dégoutée ! Première fois qu'il me lâche), j'ai été faire du shopping...

Je suis ressortie de chez Vital Herbs avec 4 kg de Itch,Away. Pile ce qu'il me faut pour tenir la belle saison avec l'invasion de cullicoïdes et taons; un pot de Super'Itch Démangeaisons, qui me servira à tenter d'éviter les grattes; un pot d'un kilo de Drainage pour la fin de la saison estivale.
C'est toujours l'occasion de rêve pour moi parce qu'au salon, ils font une chouette promo de - 25 %.
En plus, la créatrice se souvenait de moi, et ça, ça fait un peu beaucoup plaisir dans mon petit coeur. Il faut dire que je participe pas mal à la vie de sa page et que chaque produit testé, je donne mon avis sans hésiter. Je me dis toujours que si ça peut aider quelqu'un, c'est top.
Alors elle m'a offert deux petits échantillons qu'il me tarde d'essayer. Je pense que je vais me proposer en tant que testeuse officielle si ça continue... Avec mon dermiteux sévère, et puis j'aime prendre soin de mes chevaux. Même si on ne travaille pas des masses, j'aime qu'ils soient bien dans leur tête et leur corps.

Petit passage du côté du stand de la marque EK1N où j'ai été acheter un spray répulsif insectes, c'est une huile sèche que j'avais bien envie d'essayer; ainsi qu'un pot de protection solaire pour le nez rose de Ice. L'année passée, à son arrivée, je m'étais retrouvée un peu bête face à son petit nez brûlé par le soleil du jour au lendemain. Je n'avais que mon tube de crème pour humain et je lui en avais mis, mais à peine avait-il mit la tête dans l'eau pour boire qu'il n'en restait plus... Tout flottait à la surface. Donc c'est à tester, apparemment ce serait waterproof.

J'ai fait un saut dans les bonbons HDCP... Enfin c'est une façon de parler, je n'ai pas sauté dedans à proprement parler, j'aurai terminé à l'annexe psychiatrique je pense. Je sais, je viens de m'acheter un seau il y a quelques mois, mais je n'ai pas su résister. Ils étaient là devant moi qui s'emblaient me dire "Prends nous avec toi ! Tu verras, on ne prendra pas de place !!"... Bon, pour la place, on repassera, j'ai galèré avec mes sacs de shopping et mes deux seaux de bonbons... Parce que oui, j'ai pas résisté deux fois ! Je suis faible, que je vous dis !

Pour terminer, en passant devant le stand de St-Hippolyt, je me suis permise de poser quelques questions à la dame qui le tenait. Il y avait un sac de grains pour chevaux dermiteux, le "Hesta Mix", ça m'a intriguée. Elle m'a prétendu qu'avec ces grains, je ne devais plus complémenter, que ça "disparaissait". Bon, si je crois celle-là...
Par contre, le prix m'a donné envie de disparaître : Elle m'avait pratiquement annoncé trente euros le sac de vingt kilos. C'est bien gentil mais justement, je sais que je devrai complémenter et là, ça va vraiment me faire cher. Su le site, ils annoncent cinq euros de moins déjà...
Je lui ai demandé ce que ça avait de particulier par rapport à toute autre sorte de grains, elle m'a répondu avec des "je présume que", ce qui m'a refroidie également. Elle m'a également parlé d'un pot de compléments à donner une seule fois par an et qui ferait également "disparaître" la dermite pour l'année. A renouveler chaque année. Je suis un peu septique, voire même beaucoup.
Elle m'a toute fois donné un petit échantillon du Hesta Mix. Ça ne fera rien grand chose à Mylo mais ça lui fera plaisir dans son petit ventre.

J'ai eu envie de m'offrir un tapis de selle western pour Ice. Je suis tombée sur un magnifique de la marque Pool's dans les tons turquoise, pile sa couleur. Mais j'ai fait l'erreur de ne pas prendre les mesures de son tapis à la maison et je n'ai pas osé l'acheter. Enfin, comme il n'y avait pas de conditions salons, je ne regrette pas, j'irai le chercher en sellerie si les mesures sont bonnes.
Idem pour un bridon américain... Je regrette de ne pas avoir pris les mesures de Ice et d'avoir fait une photo de la selle pour tomber dans la même couleur. Mais là aussi, pas de conditions salons donc achat pas pressé du coup.

75DC5A0B-4E4B-4763-9479-D9E97CA69561

Et vous, vous y avez été cette année ? Vous avez acheté quoi ?

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 989
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité