Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
15 avril 2018

Il est cuit !

Vendredi, passage en urgences de la vétérinaire...
La proprio de l'écurie ainsi que sa DP trouvaient Mylo un peu "fit", maigre. En fait, il semblait creusé au niveau des flancs.
Étant en ordre de vermifuge, je pense aux dents et appelle la véto un peu beaucoup paniquée.
Vérifications des dents, RAS... Tant mieux ! Elle me dit que ce n'est rien de grave, qu'elle le trouve justement top, pas gros ni maigre, on ne doit pas voir les côtes mais on doit les sentir... Et justement, je n'ai pas l'habitude de sentir ses côtes, il ressemble toujours un peu à une poulinière avec la bonne herbe. On contrôlera quand même à la belle saison, si ça ne va pas, je la rappelle... Mais de toutes façons, je dois quand même rappeler... Ça va être le moment des quenottes !
Et puisqu'elle est devant moi, j'en profite pour faire les vaccins. Une bonne chose de faite !
Après ça, ce sera repos obligatoire, interdiction de suer.

 

Aujourd'hui, comme je suis en repos, je me dis qu'Ice, lui, ne va pas l'être !
Il faut dire que lorsqu'il ne travaille pas pendant un petit moment, il devient un peu casse pieds.

Travail du reculer ainsi que de l'envoi sur le cercle, les allures à la voix, le changement de main, l'arrêt et nous avons terminé en liberté...
Les débuts des allures montantes furent compliqués. Il tentait son fidèle saut de cabri pour s'arrêter mais comme je suis bien plus à l'aise à pieds qu'en selle, ça n'a pas fonctionné et il a bien du se rendre à l'évidence que ça ne marcherait pas comme en selle.
Après ça, il fut top ! Nous avons passé un chouette petit moment !
Parfois au trot, il m'offrait de superbes descentes d'encolure avec un dos qui remontait bien. Un bonheur ! A chaque fois, je lui demandais "Baisse" et lorsque qu'il le faisait, un beau petit "Ouiiii".

En liberté, j'ai travaillé le changement de main et le rappel.

Pour terminer, petit moment broutage. Il était tout cuit mais semblait avoir apprécié ce moment travail et défoulade.

20180415_165912

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité