Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
21 avril 2018

Phénix, mon Trop'gnon Voyageur

Depuis quelques temps, j'ai un peu de mal. Pas toujours le moral, ce n'est pas tous les jours facile moralement.
Il y a un an, Yupioca a eu un accident et est décédée peu après ses quatre ans, Chéri a failli mourir en ce début d'année, Caico nous a quittés prématurément aussi à l'âge de onze ans, sans vous parler de nombreux coups bas et j'en passe... Bref,  je ne vais pas vous raconter ici mes malheurs, je m'évade justement grâce à ce blog.
Mais j'avais besoin d'un petit plus dans ma vie. Une créature qui serait toujours avec moi et avec qui je pourrai faire plein de choses. Pas un être vivant, plutot une peluche ou une figurine, ou que sais-je, qui puisse m’accompagner.

C'est alors que je tombe sur Créa'mandine et ses Trop'gnons ®.
Les Trop'gnons sont une tribu de créatures au caractère mignon, rigolo et attachant ! La mascotte est un petit champignon rouge à pois blancs (nommé Champi) qui représente le vécu d’Amandine durant la période de l’adolescence.
Amandine est une artiste, une créatrice. Elle a de l'or dans les mains. C'est elle qui fait naître les Trop'gnons mais elle fabrique aussi des bijoux (boucles d'oreilles, colliers), des accessoires (mugs, pots à crayons, porte clefs, pochettes) ainsi que des toiles, des magnets des marques pages, des carnets et j'en passe. En plus de créer les Trop'gnons, elle dessine, et même là c'est génial !

Elle lance un appel aux ambassadeurs et à la lecture de la description, je réalise que c'est pile ce que je cherchais depuis longtemps !
Il ne me faut pas plus de temps pour remplir le formulaire et en même temps que j'écris, je m'imagine mon futur compagnon de route et de vie.

1001094_852517344867875_7720441282955384856_n

Ce sera un chat ! C'est un clin d'oeil à ma passion mais aussi à mon combat dans la Protection Animale depuis des années, avec une spécificité pour les chats.
Il sera bleu ! C'est ma couleur préférée mais c'est également la couleur du chat de Cheshire (Alice au pays des merveilles, le film) et aussi la couleur de mon mariage.
Il aura un oeil en moins et une patte plâtrée ! Le bras plâtré, parce que ça se répare, un oeil en moins parce que certaines blessures ne peuvent disparaître mais on apprend à vivre avec. On peut se servir de tout ça comme d'une force. Puis c'est une pensée à la PA. On soigne les "gueules cassées".

Petite particularité non négligeable, les Trop'gnons n'ont pas de bouche - "Motus et bouche cousue" - Cela leur permet de ne pas juger les autres et de les apprécier à leur juste valeur. Dans ce monde actuel, ça ne peut que faire du bien.

Il ne me restait plus qu'à trouver un nom et après de longues heures à cogiter... Ce sera Phénix. Renaître de ses cendres, le renouveau, la renaissance.

Je suis ravie de voir qu'Amandine est toute emballée par mon idée. On papote encore et encore et encore... On réalise qu'on a la même passion pour les chevaux. Elle est touchée par Phénix, sa symbolique à mes yeux.
Je découvre une Amandine plus qu'adorable. Un rayon de soleil. Elle est passionnée et passionnante. J'ai l'impression de la connaître depuis toujours, comme si elle avait toujours fait partie de ma vie. C'est toujours un bonheur de discuter avec elle.

Très vite, mon Trop'gnon voit le jour et... Y a pas à dire, j'en suis déjà totalement dingue !


29572878_1554882831297986_5861691019742089041_nPhénix et sa naisseuse Amandine

Je m'imagine le promener partout avec moi, faire des photos partout, j'ai même envie de vacances. Prendre des photos est une passion, mais souvent je les garde pour moi. Là, j'ai envie de partager.

Peu de temps après, mon Phénix arrive à la maison !
Je ne vous parlerai même pas du sourire énorme qui s'est affiché sur mon visage lorsque j'ai lu qu'il était arrivé. Inutile aussi de vous raconter mon état lorsqu'il était enfin dans mes mains. Ça n'a pas raté : J'en étais folle mais plus encore, il me faisait déjà du bien.

30698747_10215768881035840_3305636177960239104_nPhénix et moi lors de son arrivée.. Vous avez vu mon sourire ?

Je lui ferai voir mon petit quotidien, mes chats, mes chevaux, des repas à la maison ou au resto, nos vadrouilles et j'espère bientôt nos vacances.

Mon avis sur l'aventure : C'est simple, je suis complètement fan !
J'adore ce style enfantin, sans violence, magique. Les Trop'gnon, c'est coloré, c'est une partie de nous.
Certaines (majoritairement, ce sont des ambassadrices) ont un toucan, un axolotl, un furet, un cobaye et j'en passe.
J'aime vraiment pouvoir ne pas me prendre la tête si ce n'est de chercher à avoir une jolie photo de mon Phénix.
L'ambiance entre ambassadrices est vraiment chouette. Ça fait du bien ça aussi. On ne se connaît pas et pourtant on papote toutes ensemble.
En fait, Amandine a créé une belle petite famille l'air de rien.

Je terminerai par vous donner l'adresse Facebook, vous pourrez suivre nos aventures puisque chaque Trop'gnon Voyageur a un album à lui, puis si l'idée vous plait, voici le lien vers le Shop.

30221320_1559092264210376_8194434293779398656_nIl est pas tout mignon mon Phénix ?

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 014
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité