Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
9 mai 2018

Bruno est de retour !

En ce début d'après-midi, Bruno l’ostéopathe est venu nous rendre visite pour une petite séance bien-être pour Mylo et Ice ainsi que deux chevaux de l’écurie. 

Nous avons commencé avec Ice et j’ai été ravie d’apprendre qu’il n’avait pas grand chose à remettre en place. Juste quelques petites choses de cheval qui travaille... Mais il m’a dit qu’on voyait que je ne le montais pas. Ice n’avait pratiquement rien.
Ça me fait plaisir parce qu'avec Ice, nous travaillons à pieds. On travaille sur le cercle, les barres au sol, les slaloms, les huit de chiffre et nous avons même joué sur des sautants. J'ai toujours un peu peur de mal faire et de faire mal. Ice est assez "motivé" en début de travail, il est limite explosif. Vas-y les oreilles en arrière, l'encolure toute contractée, les difficultés à le tenir calme au pas... Au début nous mettions pas mal de temps à redescendre la pression mais à présent, ça dure peut-être cinq minutes. Sauf qu'à froid, sans être échauffés, je ne suis pas vraiment ravie.

Pendant sa séance d'ostéopathie, il fut assez coopératif, un peu plus que la première fois où il avait quand même pas mal gesticulé.
Encore une fois, cette séance a semblé lui avoir fait du bien.

 

Au tour de Mylo. J’ai un peu honte de vous avouer que ça faisait trois ans qu’il n’avait plus vu d'ostéopathe... Entre mon dernier rallye qui a bien failli me coûter la vie, mon mariage, l’accident de Yupioca et le coût énorme de ses soins, son décès, puis l’achat de Ice... J’ai complètement raté sa séance annuelle. Je ne suis pas fière. Je me disais un peu naïvement que, puisque je ne montais plus, ça irait, je pouvais faire l'impasse.

Au final, il avait un souci du côté droit, puis son dos donnait l'impression de n'être musclé que d'un côté, en plus de quelques petits bobos de cheval qui travaille. Lui par contre n,'était pas coopératif, il avait la bougeotte et n'avait pas trop envie que Bruno le tripote. Ce fut pire encore au moment où l'ostéopathe a travaillé sur le viscéral. Là, Mylo a même tenté de le shooter avec un postérieur. Un énorme drainage était à faire. Après ça, Bruno a retesté et... Plus aucune réaction de Mylo. Impressionnant. Ça a semblé lui avoir fait énormément de bien.
Pour ce qui est du dos, en fin de séance, tout était revenu à la normale, un dos à nouveau musclé des deux côtés.

32476683_2145277755489274_8590310075220885504_nMode "gagatise tout plein" - Mais regardez comme il est tout beau !

 

Dans l'ensemble, je suis contente de mon travail avec mes chevaux. Pas de blessures de mauvaise monte de ma part, pas de bobos autres que ceux d'un cheval qui travaille et puis mes chevaux étaient adorables quand même, malgré leur envie de gesticuler par moments.

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 989
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité