Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
22 mai 2018

C'est le pied !

C'est le jour J pour la pédicure !

Notre maréchal s'étant fait shooter en plein dans le genou par un cheval, je préfère éviter les risques de la dernière fois où Ice avait jouer la bique.
Je décide de le travailler un peu avant en piste avec un peu de désensibilisation au claquement du stick/cordelette au sol, quelques envois sur le cercle au pas dans le calme...
Et on tente même un déplacement latéral au dessus d'une barre. Il a énormément de mal à comprendre ce que je lui demande. Soit il tente d'avancer et pratiquement de me rentrer dedans, soit il tente de shooter le stick dès que j'ai le malheur de lui toucher le flanc. Ça promet...
Lors de son achat il y a un an, son ancienne demi-pension m'avait dit qu'il connaissait cet exercice. Comme il semble ne pas comprendre, je me dis que face à une barrière, il aura plus de chances de saisir ma demande. Là ça va tout de suite mieux. Il est un peu surpris de ma demande, ça doit faire vraiment longtemps. Plus d'un an. Et peut être pas la même demande, sûrement même.
Nous terminons avec un chouette petit Join Up où il reviendra très vite vers moi et me suivra au pas partout en piste. Je tente de courir pour voir s'il est connecté et le voilà au petit trot derrière moi. Gros câlin - important de le préciser - puis retour en prairie en attendant le maréchal.


Passage de notre embellisseur de pieds.
Hé bien, je dois vous dire que je suis particulièrement fière de mon P'tit chat !
Il fut presque exemplaire. Bon il a bougé quelques fois mais c'était plutôt dû au temps qui devenait menaçant. D'ailleurs, à peine dans l'auto, nous avons eu droit aux éclairs, orages et même à des grêlons.
J'étais heureuse de voir que le travail que nous faisons depuis six mois porte ses fruits.
Il donnait les pieds et les laissait dans sa main. Il est encore lourd mais la légèreté, nous la travaillerons plus tard.
Là, je voulais vraiment qu'il ne soit plus dans la lutte pour ne rien céder et encore moins quand ça devait durer.

33151230_10216075005648764_3632489202140053504_n

Au niveau des pieds, le maréchal était content. Ils sont jolis.
Par contre, ils sont fort secs, donc j'ai de la graisse à mettre régulièrement.
Les fourchettes sont jolies, excepté une au postérieur.

33380544_10216075013088950_1440727357601087488_n

 

Mylo sera à faire ultérieurement. La tempète a commencé à se lever et nous sommes vites partis.
Ca n'aurait servi à rien de "se battre" avec Mylo paniqué et risquer de provoquer chez lui un stress du maréchal. Ce dernier reviendra donc lundi si tout va bien. J'espère qu'il sera aussi génial que Ice aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité