Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
30 mai 2018

Cavalcade des blogs - A part nos chevaux...

Je termine ce mois de mai par ma toute première participation en tant qu'hôte.
Ce fut un peu compliqué de lancer le sujet... La peur que celui-ci ne plaise pas... Mais je réalise que ce n'était pas simple non plus d'y répondre.

 


 

 La Cavalcade des blogs a été lancée par Gaëlle du site « cheval-facile » en 2013. Chaque mois, les blogueurs équestres traitent d’un nouveau thème choisi par l’un d’entre eux. Pour ce mois de mai, la Cavalcade est organisée par moi-même, et c'est une grande première. Pour l'occasion je vous propose de parler de nos passions en dehors du cheval

cavalcade


 
Le cheval est ma plus grosse passion, mais à côté de ça, j'ai un tas de passions que j'appelle "Mes petits bonheur au quotidien".
Ils me permettent de m'évader lorsque je ne suis pas avec mes compagnons équins :

Mes chats

Ils partagent ma vie, et en même temps, c'est difficile de les rater : Que je sois dans le canapé, à table, occupée à lire ou même lorsque je prends ma douche ou que je suis aux toilettes, il y en a toujours un à mes côtés. D'ailleurs, je vous écris cet article avec ma petite Harley sur mes genoux.

20180403_225548Ils m'apportent énormément chaque jour qui passe.
J'ai toujours grandit avec des chats et ma vie sans eux est inimaginable et impensable.

Soucieuse du bien-être des chats en général, je suis bénévole dans une petite asbl de mon coin. Puis, deux fois par an, je participe à la collecte "Les gamelles du coeur" des magasins Tom&Co. N'hésitez pas à donner une petite boîte de pâtée. C'est un geste qui paraît anodin mais c'est énorme pour nous.

La lecture

Je me suis découvert une passion pour la lecture lorsque j'ai été opérée d'une hernie discale. J'étais alitée avec obligation de bouger le moins possible et je devenais dingue à toujours devoir me lever pour changer de DVD...
L'univers du thriller m'a plu directement. Ainsi, je passe de Maxime Chattam à Loana Hoarau, en passant par Franck Thilliez, Cédric Sire et compagnie.
J'aime principalement ce qui est gore, qui soulève le coeur et retourne les tripes.
Par contre, je suis une énorme acheteuse et je me retrouve avec une PAL (Pile A Lire) assez importante.
Tant pis, je dois normalement me refaire opérer un jour donc j'aurai de quoi voir venir... Si je n'en achète pas encore... Et ça rien n'est sûr !

27748344_10215231077151079_587794458797638438_o

Toute petite partie de ma PAL, même pas un tiers...

A côté de ça, j'aime lire un bouquin de travail avec les chevaux, des idées d'exercices, des conseils. Mais là, on retourne aux chevaux...

Les films et séries

Lors de mon rétablissement post-opératoire, j'ai rattrapé un retard énorme en séries. Après les avoir dévorés, je suis devenue une grande fan de Supernatural, Games Of Thrones, Grimm, Grey's Anatomy, Arme Fatale. J'aime aussi la série Lucifer.
Niveau films, je suis une Marvel addict ! Avengers, Iron Man, Deadpool et les Gardiens de la Galaxie sont mes préférés. Dès qu'un film Marvel sort au cinéma, c'est le seul moment où vous pouvez être sûrs que j'y serai !
Pour finir, je raffole de films d'horreur.

Mon Bullet Journal

Lui, c'est devenu mon "deuxième cerveau", une sorte de "journal d'une bordélique organisée". J'y note énormément de choses, comme ma PAL, ma WishList, mon cycle (hé oui, je suis une femme), mon tracker de séries que j'ai à la maison pour éviter de les acheter en double, ...
J'y dessine aussi. J'adore dessiner quand j'ai du temps libre. Dans celui de l'année passée, je suivais un "Défi Doodle", c'était un petit dessin par jour sur un thème bien précis.

18813268_10212943858132033_68250061976062567_n

Pour cette année, je fais un petit dessin par semaine ainsi qu'une fausse calligraphie sur un mot imposé (ici c'était l' "Hiver")

28870061_10215470375613391_1843611026137752242_n


Les tatouages

Impossible de vous dire quand j'ai commencé mais à l'heure actuelle, j'en ai neuf et je ne compte pas m'arrêter là.
Chacun d'entre eux sont une histoire de ma vie. Parfois c'est fort recherché et d'ailleurs même tiré par les cheveux. J'ai encore un bon nombre de projets.

 

La photographie

Je ne suis pas super douée mais j'aime bien bidouiller avec mon appareil photo. Chéri m'en a offert un il y a quelques années et à chaque fois que j'en ai l'occasion, je le sors.

DSC01164

Quand je ne l'ai pas avec moi, je flashouille avec mon téléphone. D'ailleurs c'est toujours super important pour moi d'en avoir un avec une très bonne résolution à ce niveau. Pas mal de photos sur ce blog sont faites avec mon téléphone.

 

Et vous, vous avez des passions en dehors des chevaux ?

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité