Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
28 juin 2018

J’ai testé « The Tack Room » pendant un mois...

Avant tout, qu'est ce que "The Tack Room" ?

"The Tack Room" ("sellerie", en anglais. Cet endroit magique où vous stockez tous les outils indispensables pour soigner, monter et éduquer votre cheval.).
C'est une plate-forme d'apprentissage en ligne à travers des vidéos thématiques faites par des professionnels du domaine.
Elle s’adresse aux propriétaires de chevaux et aux cavaliers, qui souhaitent performer, gérer leurs chevaux au quotidien plus facilement et plus naturellement. On y parlera Horsemanship, bien sûr ! Mais aussi dressage, soins naturels, ostéopathie équine, podologie, nutrition, hébergement, gestion de prairie, saddle et bit-fitting…
L'idée est venue de Pauline Barbier, créatrice du blog "D'un cheval à l'autre" et très vite, elle s'est entourées de professionnels tels que Aurélie de Mevius (Parelli), Loélia Beaufils (Shiatsu et Communication animale), Angélique Descarpentry (Nutrition et gestion de prairie), Stavi Stavros Ntonas (Equitation centrée et dressage), Eugénie Cottereau (Saddle fitting), Frédérique & Dominique  Cauffman (Soins naturels), Kathleen Notte, Julie Jamar & Camille Roger (Podologie), Olivia Ledent, Kathleen Notte & Garance van der Dussen (Ostéopathie) et Pauline Michiels (Vétérinaire équin).
La plate-forme propose quatre programmes :

 

TTC1

 

 

Durant un mois, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester gratuitement cette plate-forme.

 

TTC2

 

Le tout premier jour, j'ai reçu une vidéo de onze minutes sur "Fondation - Mêler Horsemanship et Gymnastique".
Il était tard, j'étais dans mon lit, fatiguée, et je me suis dit que c'était une grave erreur de commencer cette vidéo. Onze minutes, ça me paraissait long.
Hé bien, que nenni ma bonne dame ! J'ai dévoré ma vidéo et j'en voulais encore !
Ce fut une mine d'informations. Que nous venions du monde classique de l'équitation et que nous cherchions à savoir comment intégrer le Horsemanship ou, à l'inverse, nous sommes orientés Horsemanship et nous souhaiterions intégrer un peu de gymnastique dans notre équitation, mais nous ne savons pas si c'est possible.
Dans ce cours bonus gratuit, Pauline Barbier, fondatrice de TTR et enseignante en Horsemanship, explique comment l'approche du Horsemanship et la gymnastique issue de l'équitation classique peuvent être mêlées.

Ce fut comme ça durant tout le mois. J'étais happée de vidéos en vidéos et chaque jour qui passait, j'avais hâte de voir la suivante.

La première semaine, j'ai eu un résumé écrit des quatre premières vidéos. J'ai ainsi pu tout retranscrire et y annoter quelques remarques importantes dites dans les vidéos.
Les trois semaines suivantes, rien ! Pas un seul résumé !
Et c'est là qu'a débuté ma déception... C'est bête mais j'aimais beaucoup ce principe de synthèses où je pouvais rajouter des notes.
Les trois semaines suivantes, j'ai tenté tant bien que mal de prendre des notes mais j'ai du cliquer énormément sur "pause", revenir en arrière pour écouter plus attentivement. Ça m'a énervée. J'avais énormément à faire, les soins à Chéri, le travail, les examens de mon fils... Peut-être n'étais-je pas assez réceptive ou n'était-ce pas le bon moment.
En même temps, j'aime énormément le principe de syllabus où je peux retranscrire des notes dites au long de la séance. Peut-être est-ce aussi ça ?

Quoi qu'il en soit, ce fut une chouette expérience !
J'ai pu découvrir The Tack Room, apprendre des choses et j'en passe. Les sujets étaient variés mais plus encore les vidéos étaient courtes (toujours une dizaine de minutes) et faciles d'utilisation.

Le seul point négatif serait peut être une bande son parfois pas top : La musique passait parfois au dessus de la voix.
J'aurai bien aimé pouvoir garder certaines vidéos pour plus tard. Je ne sais pas si, une fois l'abonnement terminé, il est possible d'y revenir.

Au niveau du prix, il est d'une vigtaine d'euros.
Ca peut paraître un peu élevé de prime abord, et je l'avais pensé avant la période d'essai d'un mois, mais c'est moins cher qu'une séance d'une heure avec un professeur. C'est même moins cher qu'un livre.

Si je devais choisir un seul programme, ce serait le "Fondation". Je le trouve super intéressant, surtout pour une pratiquement non-équitante comme moi.
Il traite de shiatsu, podologie, santé et soins naturels, etc.
Mais le programme Horsemanship & Sport a l'air tout aussi alléchant !
Sans vous parler de celui sur les vieux chevaux...

23800326_145930316130311_6049680120605305092_o

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité