Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
10 août 2018

Il est top, mon p'tit chat !

Bon... Vous l'aurez remarqué assez vite : je ne suis pas vraiment douée pour les titres... Je pense que je ne suis pas prête de changer.
Quand je vois ceux des blogs que je lis, je me demande toujours s'ils ont du cogiter des heures entières ou si c'est venu d'un coup... Pour moi, c'est toujours la catastrophe ! Alors j'abandonner et je m'excuse... Mon titre est nul !

Je sais que ça se travaille, enfin je pense, je le ferai un jour peut-être !

En attendant, je vais vous parler de mes trois dernières séances avec Ice.
Chéri s'étant fait opérer pour la troisième fois il y a peu, j'avais totalement mis de côté nos séances pour m'occuper de ses soins compliqués.

La première séance, j'ai eu droit à un Ice plus qu'exécrable ! Il avait décrété qu'il irait contre chaque demande que je faisais, qu'il me proposerait l'opposé à chaque fois.
Une simple demande d'envoi sur le cercle et il me proposait de faire quelques foulées de surf sur le sable, une transition vers le trot et il partait au galop en secouant la tête dans tous les sens... J'avais pas envie de m'énerver mais encore moins de le lâcher pour qu'il se défoule. Ça il peut le faire H24 en prairie. Donc je me suis concentrée sur mes demandes que je faisais les plus légères possibles, l'obligeant à se concentrer sur moi.
Ça a porté ses fruits et il s'est calmé.
Nous avons terminé par un passage étroit entre deux barres d'obtacle en hauteurs.

La séance du lendemain fut vraiment plus agréable.
Nous nous sommes amusés dans les allures à la voix, dans la position de mon corps pour demander le changement de main ou l'arrêt.
Deux chouettes petits moments en liberté pour travailler un peu le JoinUp et puis nous avons terminé sur un petit exercice de passage étroit, toujours en liberté

Passage étroit en liberté

 

Le lendemain, c'est Steph' qui est venue le tester.
Au début, je n'étais pas super à l'aise parce que Ice sait jouer le bulldozer mais la veille il avait été génial, il n'y avait pas de raisons pour qu'il ne le soit pas ce jour.
Je ne me suis pas trompée ! Il fut fantastique ! Très à l'écoute ! Au final, j'ai vu une Steph' tout sourire !

38822041_327764257766744_8216137828677976064_n

38870747_259924477969792_7631308083490193408_n

38993024_1027971047371396_8308446631603208192_n
Elle l'a trouvé fort à l'écoute mais aussi très léger lors des demandes.
J'étais vraiment fière de lui, de nous.

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité