Toujours dans le cadre de la remise au travail en selle de Ice, Steph' est venue le monter à l'essai. L'objectif étant de trouver la cause de son attitude lorsqu'il est un peu frustré/ennuyé, mais aussi régler le problème. Je ne peux pas le faire en selle, je ne suis pas encore prête mentalement.

20180814_182653

Dans l'ensemble, il a été chouette mais quand il avait décidé que c'était "Non !", c'était parti pour le saut de cabri ! La première fois, elle a été un peu impressionnée parce qu'une masse pareille, quand il part dans les airs, on a l'impression de voler, mais elle n'y a pas prêté attention plus que ça et le renvoyait en avant doucement. Aussitôt, il coopérait.

Je cogite énormément sur la raison de son geste, surtout qu'il n'y a rien au niveau ostéopathique, rien au niveau de la selle. C'est vraiment comme s'il avait comprit qu'avec moi, il pouvait s'exprimer, il pouvait dire "Non, ça ne me plait pas"... Enfin, s'il pouvait juste remuer la tête ou plaquer ses oreilles en arrière, ce serait pas mal... Au lieu de nous montrer le ciel de près...

20180814_183929

 

En fin de séance, Audrey, la proprio de l'écurie a grimpé sur son dos pour faire un petit tour. C'était totalement improvisé, elle n'était pas habillée pour l'occasion. Il a aussi tenté avec elle son fameux "saut de cabri" mais elle a dit un gros "Non !" et l'a renvoyé en avant. Il n'a plus rien fait ensuite.

20180814_191029