Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
22 août 2018

Ice aux p'tits soins

Dans le cadre de son travail de fin d'études en shiatsu équin, Julie recherchait des couples cavalier/cheval en "crise".
Il était précisé :
"- votre cheval est devenu agressif/vous fait tomber et vous ne comprenez pas pourquoi
- le comportement de votre cheval a changé du tout au tout
- vous ne prenez plus de plaisir à vous occuper de votre cheval
- tout se passait bien et depuis quelques temps rien ne va plus entre vous et votre cheval

- ou toute situation conflictuelle avec votre équidé"
Directement, je peux vous dire que j'ai pensé à notre relation, à Ice et moi. Il est loin d'être devenu agressif et/ou de chercher à me faire tomber, mais ses "sauts de cabri" me perturbent assez. J'aimerais en connaître la raison, surtout si au niveau ostéopathique, il n'y a aucun problèmes.
Je prends toujours autant de plaisir à m'occuper de lui MAIS à pieds ! En selle, je n'ose même plus y penser à vrai dire.
Tout se passait bien - lors des deux fois où je l'ai monté lorsqu'il n'était pas encore à mes côtés - mais depuis lors, il m'a montré que c'était "Non !" et je voudrais comprendre...

Julie est donc venue le rencontrer. Nous avons longuement discuté sur son parcours, sur ses attitudes au travail, sur son caractère et j'en oublie encore.
Elle et moi, dès que nous sommes ensemble, on ne sait plus nous arrêter.

Très vite, elle me parle des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et puis me parle de Ice qui, d'après ce que j'explique, serait un "Bois".
Je vous laisse fouiller internet et les livres si jamais le domaine vous intéresse mais je peux déjà vous dire qu'on ne "rentre pas dans le lard" d'un Bois. C'est le genre de cheval joueur, extraverti, curieux et imaginatif. Il a besoin de changement mais surtout, il est coléreux et n'aime pas la contrainte. En plus, il est impatient. Tout Ice quoi !

Au niveau des Horsenalities, Ice est un "Cerveau Gauche Extraverti", je le retrouve donc parfaitement dans le "Bois" de la MTC aussi.

Place au shiatsu !

Au commencement, je m'étais dit que je n'allais pas interférer dans leur moment. Je ne voulais pas "faire le parasite" donc j'ai joué la paparazzi. Mais très vite, Ice a montré des signes d'impatience et d'énervement. Il faut dire que c'est un cheval qui ne sait pas se laisser aller, il ne sait pas "lâcher prise"... Comme moi d'ailleurs !

20180822_154752
Je me suis mise à hauteur de sa tête et tout de suite, il a pu commencer à se calmer à tel point qu'au bout de quelques temps, il a montré à Julie où elle devait surtout agir...

20180822_155321
Le pauvre, il était "vide" à certains endroits, "trop plein" à d'autres, bref totalement déséquilibré.
Pour la première fois, il s'est vraiment laissé aller et nous a montré quand il aimait qu'on touche à certains endroits.

La séance fut fort intéressante, tant pour Julie que pour moi, et vraiment bénéfique pour Ice. D'ailleurs, il aura besoin d'autres séances. Rendez-vous déjà pris pour très bientôt.

20180822_155546

20180822_161112

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 002
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité