Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
30 août 2018

Ça rigole pas, là !

Audrey, une amie (non pas la proprio de l'écurie, vous suivez toujours ?), est venue nous voir et faire une séance avec Ice.
Elle suit des stages en travail dit éthologique et participe à la vie du "Continent des Mules" (page Facebook).

Pour commencer, ils ont fait connaissance à pieds

20180830_145805

Jusque là, tout se passait bien, puis Audrey lui a proposé un petit envoi sur le cercle... Et là, je me suis revue un an en arrière, lorsqu'il avait associé "Envoi sur le cercle = Cheval sauvage !!". Et le voilà qui tracte, qui saute en l'air, qui nous fait du grand n'importe quoi.
Je me dis qu'il va tout lui montrer en une séance et que si ça continue, elle ne montera jamais, elle la passera à essayer de le calmer.

20180830_145915

20180830_145934

Rodé'Ice...

Rodé'Ice... Round 2

A un moment, je le trouve même dangereux. Il semble vraiment avoir décidé de lui en faire voir. Je demande si je peux venir lui rappeler qu'il n'est plus un cheval sauvage... J'ai peur pour Audrey parce que là, il fait vraiment le con. Il m'a fait bien pire à nos débuts, me tractant parfois jusque l'autre côté de la piste, sautant dans tous les coins comme un Mustang qui voyait l'humain pour la première fois, donc j'ai l'habitude du personnage à la longe.
Je le fais reculer, l'envoie sur le cercle, rends désagréable chaque mauvaise action de sa part comme un démarrage au galop alors que j'ai simplement demandé le pas dans le calme. En gros, je ne fais que répéter ce que nous avions travaillé à nos débuts. Très vite il se calme. Je peux rendre la longe à Audrey, il sera bien plus chouette après ça.

En effet, je ne me suis pas trompée. Il devient attentif et concentré. Elle peut le renvoyer sur le cercle sans accroches. Elle fait l'exercice de "la feuille qui tombe" (changements de main sur le cercle tous les demi-cercles. Ce que j'appelle le "Attention aux crocodiles" puisqu'ils sont derrière moi et qu'il ne peut pas dépasser mon épaule), elle change d'exercice sans cesse, il faut l'occuper pour pas qu'il s'ennuie, me dit-elle, et lui propose même des déplacements latéraux face à la barre.

20180830_152308

En selle !

20180830_154931

Dans l'ensemble, ça s'est vraiment bien passé. Un seul saut de cabri alors qu'elle lui demandait de changer de main. Nous n'avons pas trop comprit le pourquoi mais il l'a fait !
Là aussi, elle se fait fort légère, aussi bien en selle que dans ses demandes.

Ice au calme... Ça fait du bien.!

20180830_155427

 

 En fin de séance, je me suis armée de ma bombe et j´ai grimpé à dos de Ice. Nous n’avons fait que du pas, c´était dans l’unique but de le refroidir, mais ça m’a fait du bien d’être en selle pour quelques tours.

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 989
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité