Il y a peu, Steph' et moi nous sommes pris un délire de se faire une après-midi entièrement consacrée aux chevaux. On ne savait pas exactement que ce nous allions faire mais en arrivant toutes les deux à l'écurie, le ton était donné : On allait bosser !

Steph' a commencé par travailler Mylo en selle et moi j'ai travaillé Ice à pieds.
Tous les deux étaient vraiment d'excellente composition. C'était agréable.
J'en ai profité pour retravailler un peu les déplacements latéraux "face au mur" (qui n'est autre qu'une barre puisque nous n'avons pas de mur dans la piste). Ice a un peu trifouillé au début mais il faut dire que j'ai diretement attaqué les déplacements vers la droite, son mauvais côté. Ceux vers la gauche étaient bien plus beaux.
J'ai également travaillé un peu de finesse dans les allures à la voix ainsi que dans l'arrêt puis un petit rappel de la rêne d'arrêt d'urgence.

Ensuite Steph' a changé de monture et j'ai grimpé sur le dos de Mylo.
La pauvre, elle passait d'un gabarit plus fin, noir et en monte anglaise à un gabarit plus fort, tachu et en monte western.
Personnellement, je montais pour la première fois en hackamore depuis ma fameuse chute. Je n'étais pas à l'aise au début. Je pense que sur une échelle de 1 à 10 en stress, j'étais bien à 6. Un peu de respiration, me rappeler que c'est Mylo et donc mon meilleur ami, et j'étais partie !

Steph' s'est vraiment bien amusée avec Ice. Elle l'a parfois un peu titillé et à aucun moment il n'a fait son cabri.
Lorsqu'ils ont galopé, je sentais que Mylo avait envie de suivre donc je suis descendue, étant bien trop haute dans mon échelle du stress.
Ensuite retour en selle pour un selfie sans selfie-stick mais avec l'aide d'un chandelier et du mode "retardateur" sur son téléphone. Mac Guyver, c'est nous !

41338993_2040694326153072_6679738751708561408_n

J'étais vraiment fière de mes deux loustics. Ils se sont comportés de manière exemplaire !

Ensuite, nous avons fait une initiation aux longues rênes pour Ice et moi.
Mon seul essai avec Mylo s'était avéré un flop il y a des années, donc j'avais un peu d'appréhension avec Ice mais celui-ci s'est révélé être un magnifique professeur.
Nous n'en revenions pas, c'est comme s'il avait fait ça toute sa vie, et d'ailleurs il semblait y prendre du plaisir.

41398344_292634844674792_2512127032855363584_nMarche avant, direction, arrêt. Tout fut parfait ! Nous avons travaillé le huit de chiffre ainsi que le L.
Pour le reculer dont il a difficile en selle (il ouvre la bouche et balance sa langue dans tous les sens, et ce à la moindre action de mains, même légère), j'ai pu obtenir quelques mouvements en arrière sans qu'il ne chipote.

Steph' nous a fait une petite vidéo pour l'occasion. Un super souvenir d'une après-midi géniale.

Ice et Mylo en duo

Par contre, elle est futuriste, elle a indiqué sur la vidéo que nous étions le 22 septembre !
Et on ne fait pas attention à l'accent que je prends au début pour rigoler... Ni à mes gros mots... J'ai honte