Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
2 septembre 2018

Concours "La Gamme de la Cavalière"

J'avais envie de m'offrir ce livre depuis sa sortie.
Il faut dire que je me sers d'huiles essentielles depuis quelques années, que ce soit pour mes chevaux ou pour moi.
Mais je n'en connaissais que très peu...

Et puis "La Gamme de la Cavalière" lance un concours sur FaceBook.
La poisse étant ma compagne depuis le début de l'année, je me décide à participer sans grande conviction. Au pire, je me l'offrirai pour mon anniversaire... Verdict le 28 août... Ce sera pile assez pour me le commander et le recevoir si jamais je ne gagnais pas le concours...

Et me voilà à vous parler aujourd'hui avec le livre à mes côtés, que dis-je, il est collé à moi !!

39753212_2001919119858560_1717104435764658176_n

J'ai gagné le concours !!

Ce livre regorge d'informations précieuses sur 40 huiles essentielles convenant parfaitement aux chevaux, mais également leurs propriétés. Pour la petite touche informative, le livre donne aussi le nom latin et précise quel organe de la fleur a produit l'huile. En plus, il y a toujours une petite note personnelle de l'auteure, chose non négligeable.

Plus loin, le livre classe les huiles en fonction de leur bienfait. Ainsi, je peux directement sélectionner celles qui me permettrons (ou à mon cheval) de déstresser, mais aussi être un excellent réparateur cutané, aider pour les problèmes de pieds ou d'allergie. Avec un Mylo dermiteux et un Ice qui m'en fait voir avec ses pieds, vous vous doutez bien que là, j'ai un de ces sourires. Pire qu'une gamine devant les cadeaux de Noël.

Pour terminer, l'auteure nous offre 35 recettes à réaliser soi-même afin d'aider notre compagnon équin. Ça va du démêlant pour les crins au baume anti-dermite, en passant par des soins pour les pieds.

Sincèrement, c'est LE livre qu'il faut absolument avoir. Je le recommande vivement !
Et j'ai hâte de pouvoir essayer certaines lotions et certains baumes.

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 989
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité