Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
13 septembre 2018

Concours Horse-Tensia

J'avais été citée sur la publication FaceBook au sujet d'un concours de "Horse-Tensia".
Sur un coup de tête, je me suis dit que j'allais le faire... C'était sans grand espoir puisque ça faisait quelques temps que je ne gagnais plus rien.
D'ailleurs, je ne connaissais même pas Horse-Tensia, c'est vous dire si je n'ai pas foncé un peu tête baissée... Mais, comme on dit, qui ne tente rien...

Quelques temps plus tard, je découvre avoir été tirée au sort ! 
Je vous épargne ma tête, bouche bée, à me demande qu'est ce que je vais bien pouvoir faire.

Rendez-vous est prit assez rapidement et je rencontre tout aussi vite les deux filles qui se cachent derrière Horse-Tensia.
De prime abord, je me dis "Zut, elles sont jeunes", bien plus jeunes que moi d'ailleurs. Ca me stresse mais je décide de laisser aller.
On verra bien...

Je ne suis pas novice à l'équi-coaching puisque j'en ai déjà fait un grâce à Nadia, j'ai donc hâte de recommencer.
En fait, je n'ai pas de question bien particulière mais j'aimerais avancer dans ma vie et... Je ne sais pas trop où j'en suis.
La question peut paraître simple en soi, "Si ta vie actuelle ne te plait pas, change-la", mais elle est loin de l'être.

Directement, les conditions son différentes d'avec Nadia. Ca me perturbe. Moi qui pensais que ce serait pareil, où on "choisissait" un cheval et on s' "isolait" en piste pour se recentrer sur soi-même. Là je me retrouve au milieu de la prairie. Je dois choisir une brosse dans le bac et brosser le cheval qui se présente à moi tout en parlant un peu de moi et... de ce qui m'amène ici !

41660001_932820526907634_2428676432474406912_n

Rien que le premier point, parler de moi, s'avère compliqué ! Que dire, quoi ne pas dire. C'est que je ne m'ouvre déjà pas facilement, je suis même bien souvent cataloguée de "mystère" pour bien des gens. Mais ensuite, expliquer ce qui m'amène à elles, quoi dire ? Quel est mon problème ? Quelle est ma question ? 
Interieurement, je pense à leur répondre sur le ton de l'humour "Beh en fait, j'ai gagné le concours, voilà pourquoi je suis là !" mais très vite, je pense à ma vie actuelle. Je suis dans un gros tournant de celle-ci, pleine d'interrogation, remplie de doutes. Je résume en quelques mots et, alors que je me dis intérieurement que ces filles ont l'air si jeunes, qu'elles ne pourront pas aider face à un problème aussi gros, qu'elles n'ont pas assez de vécu, les voilà qui me posent les bonnes questions, les voilà qui me font me voir comme étant non pas actrice de ma vie mais spectatrice.
Très vite, les questions de ma première expérience en équi-coaching reviennent, mais d'autres s'ajoutent...
Cette impression d'être seule - non, je ments, de me SENTIR seule - qui me suit au quotidien, cette envie de changer des choses dans ma vie, mais quoi ?

Les juments, parce que ce sont trois fifilles, vont et viennent tout le long de la séance. Parfois, elles me bousculent, parfois elles se placent entre mon "cône problème" et moi et parfois même elles marchent sur le plot qui catégorise une émotion, un ressenti, une qualité ou un défaut. Toujours ce même plot. A moi d'interprêter.

41626154_932822290240791_5860837034100260864_n

Les filles de Horse-Tensia n'ont pas la réponse pour moi, ce serait trop facile, mais elles continuent de me poser des questions.
Parfois, je ne sais pas répondre, je ne sais pas quoi dire... 

J'ai un énorme problème de lâcher-prise, je le sais... Et en fait, il me frappe en plein visage. Lâcher-prise, reprendre confiance... Je sais que c'est par là que je dois aller... 

41627576_932821910240829_1944514535951958016_n

Je ne vous cache pas que je verse quelques larmes... Puis, au bout de deux heures, je commence à en avoir marre. Se triturer le cerveau, c'est horrible. Nous convenons toutes ensemble de nous arrêter là.

Mais avant ça, nous discutons aussi d'un objectif : Penser à moi à nouveau !!
Et pour cela, je dois prendre une des juments et passer un "obstacle". Si je ne suis pas sûre de moi, la jument ne me suivra jamais. Finalement, elles seront même deux à m'accompagner... !

41670001_932822430240777_674580796303998976_n

Publicité
Commentaires
M
Vraiment impressionnant et curieux ! Je ne connaissais pas. Belle découverte !
Répondre
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité