Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
20 septembre 2018

Mon quotidien avec la dermite - Round 2

Il y a un an tout rond, enfin un peu plus mais on est pas à quelques jours près, je vous parlais de mon combat au quotidien contre la DERe pour le bien-être de Mylo. Je vous expliquais également ce qu'était cet enfer quotidien, aussi bien pour lui que pour moi.

Alors que je pensais avoir trouvé LE traitement miracle pour l'aider, j'ai commencé à cogiter... Je trouvais que je donnais un peu trop de produits, surchargeant l'organisme entre autres, je pensais qu'il était possible d'alléger tout ça. Je vous épargne mes quelques nuits blanches à réfléchir, à faire des recherches sur les ingrédients, à ceci ou cela.

Avant tout, sache que je n'ai pas cessé la couverture ! Surtout pas !
Je le couvre toujours à partir des premiers moustiques du printemps jusqu'aux premières pluies de l'automne avec sa couverture Horseware Rambo Sweetitch.
A vrai dire, je n'en ai pas qu'une, je "tourne" avec trois couvertures... C'est que mon Mylo, il est destructeur, quand ce ne sont pas ses copains de prairie qui font le boulot à sa place ! Et je ne peux pas me permettre de lui ôter la couverture une journée entière pour la laver et/ou la réparer. Donc je fais des tournantes de couvertures. Et quand l'une d'elles est vraiment irrécupérable, je la garde dans une caisse parce qu'elle pourra toujours servir pour réparer une autre...

 

ob_885299_horseware-rambo-fly-buster-vamoose-oat

A mes yeux, elle reste la couverture de rêve. Je n'irai pas dire qu'elle est indéchirable et super résistante. Lorsque la marque dit ça, j'ai envie de leur envoyer Mylo pour qu'il leur montre... Ou peut-être devrais-je faire des photos des nombreux cadavres de couvertures irrécupérables.
Mais pour en avoir essayé pas mal de différentes marques, c'est la seule qui tienne le coup.
Et c'est encore mieux lorsque sur les sites de petites annonces, je tombe sur une occasion en or pour pas trop cher !

Par la même occasion, je continue mon traitement de plantes en interne : le Itch’Away, de Vital Herbs.
Je commence le traitement à peu près en même temps que la pose de sa couverture. Ça n'agit pas dès le premier jour mais ça agit sur le long terme.
Cette année d'ailleurs, je n'ai pas du utiliser une seule fois la "phase d'attaque", comme je l'appelle : la version liquide.

ob_f5f34c_itch-away-imageorigi

On m'a parlé d'un autre mélange : Le Hilton Herbs.
Le mélange Bye Bye Itch contiendrait moins de plantes mais seraient plus actives. J'ai encore tout un gros sac de mon mélange Vital Herbs pour l'année prochaine mais je me dis que pour 2020, je testerai bien ce mélange. Après tout, si ça fonctionne... En plus, c'est nettement moins cher en gros, donc ça pourrait un peu m'alléger la vie... 

En complément de ça, je continue de donner deux comprimés de Cetirizine 10 mg.
Une dame m'a parlé d'une injection de cortisone en début de saison, ce qui m'éviterait de donner quotidiennement le Cetirizine mais qui, sur le long terme, me reviendrait moins cher. Je tenterai bien l'expérience. Au pire ça ne fait rien et j'ai perdu des sous - encooooore - au mieux ça l'aide, ça l'appaise ! J'en parlerai avec ma vétérinaire la prochaine fois que je la vois, un peu avant le printemps si tout va bien.

Pour terminer, en externe, je n'utilise plus que ma révélation 2017, le baume anti-démangeaisons et dermites de la marque EK1N !
J'en mets principalement entre les cuisses, là où il a souvent tendance à se blesser malgré tout, et sur tout le ventre, fourreau y compris. Je dois toujours en mettre très peu et ça s'étale facilement. Je suis vraiment fan de ce produit !

ob_903ce6_anti-dem-2

Il ne reste que les gros bobos qu'il parvient encore à se faire par moments... Personne à l'écurie ne comprend comment qu'est ce qu'il fiche mais il y arrive... Les arbres qui lui servent d'abri lui sont inaccessibles (séparés par des fils), il n'y a aucune possibilité de se gratter mis à part aux bassines d'eau. Enfin, les blessures sont bien moindres que celles connues avant.
Alors quand il se blesse, je lui mets du Derm’Care de chez Vital Herbs toujours. J'ai aussi acheté un pot de Super'Itch Démangeaisons.
A vrai dire, je ne sais pas trop quelle est la différence, si ce n'est que je préfère le premier rien que pour l'odeur... Les deux, à mes yeux, agissent pareil sur Mylo : Ça guérit la blessure et ne le fait plus se gratter.

VH

Pour ce qui est de l'éloignement des insectes, je reste fidèle à mon Deo Forte du Baume de Warendorf... D'ailleurs, qu'est ce qu'on en utilise, Steph' et moi, je pense à demander un parrainage à force...

117516240_o

Voilà mes dernières constatations pour le moment... C'est un traitement lourd au quotidien et je ne vous cache pas qu'il est onéreux à la base, lorsqu'on achète tout. Après ça, ça se calme, il faut juste remplacer ce qui est vide ou réparer ses maudites couvertures.

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 014
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité