Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
4 novembre 2018

Mes premiers pas à l'écurie... On s'entraîne en TREC

Il fait bon dehors : quatorze degrés d'après ma voiture.
Un temps idéal pour aller jour avec les chevaux sur la piste de TREC.

Après un bon gros pansage, nous voilà, Steph' en selle sur Mylo et moi avec Ice à pieds.
Ice a découvert avec moi le contre-haut et le contre-bas sans précipitations. Il avait toujours tendance à foncer et ne regardait pas où il mettait ses pieds, risquant parfois de se blesser.

20181104_164655

Il a aussi sauté l'énorme tronc. Ça, ce n'était pas prévu tout de suite, je voulais lui faire mettre son nez dessus, peut être même quelques déplacements latéraux, mais lui il a foncé et hop, un magnifique saut après deux ou trois foulées de trot. Celui qui me dit qu'un Irish Cob c'est lourd et ça ne saute pas, je lui présente Ice sur le champ ! Aucune hésitation, il a même semblé avoir adoré ça.

20181104_164413Non mais regardez moi la hauteur !!

Ensuite je lui ai fait passer le "fossé". Un trou entre deux barres. C'était à lui à réfléchir à ce qu'il devait faire : Tenter de descendre pour remonter aussitôt ou sauter ? Il a sauté et m'a donc donné la bonne solution. En fait, cogiter a eu l'air de l'éclater, il semblait en redemander, il était super connecté à moi, même si un peu foufou par moments. Beaucoup trop de "Go"  et peu de moments "Hoooo"...

20181104_164526

Alors je lui ai fait un petit jeu d'immobilité. Je devais m'éloigner de lui à l'arrêt et il ne devait pas bouger, pas me rejoindre. Il a très vite comprit l'exercice et ça a semblé lui faire plaisir de devoir à nouveau cogiter sur ce que je lui voulais.

Petit passage dans le gué. Lui il est profond, heureusement qu'il n'y avait pas d'eau. Mais si jamais un jour il y en a, ça promet d'être vraiment chouette !

20181104_164633

Nous avons encore fait quelques plans ascendants et plans descendants, parfois d'une traite, parfois nous arrêtant au milieu et redescendant en marche arrière pour repartir au trot à mi-chemin. On aurait dit qu'il me faisait comprendre "C'est ça que j'ai envie de faire ! Jouer au TREC !"
En plus, c'est un cheval doué pour l'obstacle, il me l'a montré.
Je sens qu'on va pouvoir souvent jouer sur le PTV... A pieds mais en selle aussi ! S'il aime autant, ça peut être chouette !

De son côté, Steph' faisait son petit parcours à dos de Mylo.
Celui-ci a refusé le contre-haut. C'était amusant parce que justement, je disais que c'était ce qu'il aimait, en plus il en fait pas mal en balade... Un peu de "Allez Myloooo" et hop, il avait saisit. Après on ne l'arrêtait plus ! Les contre-bas, ça il y allait directement.
Elle a vu le gros tronc et toute motivée, elle l'a envoyé en sa direction. Nous savions toutes les deux qu'il ne le sauterait jamais mais jusqu'au bout il nous a fait croire du contraire. Gros fou rire lorsqu'il s'est arrêté devant et qu'il a semblé nous dire "Mais vous êtes folles là ? Je saute pas ça moi !".

D'un coup, je lance l'idée d'aller balader ! Pas une longue balade parce que je serai quand même à pieds, mais juste pour le plaisir de voir les environs.
Nous n'avons pas été déçues. Des rues calmes, mis à part quelques cyclistes, deux motos et une voiture. Je pense que nous n'avons même pas fait quatre kilomètres, mais c'était pour le plaisir de marcher un peu.

20181104_151635

20181104_152028

En cheval de tête ou pas, ils furent géniaux !

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité