Une collègue de Steph', nous a accompagnée toutes les deux à l'écurie.
Des années qu'elle n'avait plus senti l'odeur d'un cheval, encore moins toucher leurs poils, les caresser.
Puis moralement, c'était pas le top.
Nous nous sommes dit qu' "un peu de dada" ne pourrait pas lui faire de mal. Avec les animaux, nous n'avons pas besoin de parler, ça fait du bien.

Lorsque je suis arrivée, elles papotaient déjà ensemble avec Ice dans le rond de longe.
En discutant un peu avec elle, je remarque très vite qu'elle semble timide de prime abord, logique, mais surtout elle n'a pas confiance en elle et ne sait pas s'affirmer.
Qui de mieux que Ice pour travailler ça !
Un cheval qui sait te rentrer dedans si tu n'es pas sûre de toi tout en te respectant, ce n'est plus violent comme avant. Mais surtout un cheval léger dans les demandes donc s'il ne réagit pas, c'est qu'il ne comprend pas... Même si parfois il sait jouer le bourriquet aussi et faire semblant de ne pas comprendre. Super utile justement pour sortir de sa zone de confort.

Au début, je voulais travailler un simple envoi sur le cercle mais c'est ma faute... La dernière fois, je lui apprenais le cercle collé à mon épaule. Du coup, elle qui n'était pas sûre d'elle, ça parlait petit chinois entre eux. Je reprends vite Ice pour lui rééxpliquer l'exercice qu'on lui demande et ne le propose plus à la collègue de Steph'. Je travaillerai ça une autre fois au calme.

Du coup, nous travaillons sur les phases aussi bien physiques que rythmiques. Je lui apprends qu'avec un gramme dans le doigt, on peut demander à Ice de baisser la tête. Nous travaillons aussi les flexions d'encolure ainsi que le reculer par des différentes "pressions".

46485455_1924312800951456_6895645108411039744_n

Elle semble y prendre beaucoup de plaisir et surtout cogiter... Récupérer l'instant présent, lâcher le mental, ressentir.
Ça lui fait du bien.

Du coup, petit fin agréable... Lâcher prise totalement et marcher sans but : nous partons en balade à pieds pour six kilomètres.
Elle a adoré !! Elle faisait énormément de câlins à Ice et lui parlait. Je me suis effacée pour leur laisser ce moment à eux.

46516058_259762198047224_111145163685888_n

Fière de mes chevaux, on a croisé des voitures et compagnie et ils n'ont pas bronché. Ca fait du bien des chevaux avec un si chouette mental.