Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
23 novembre 2018

Craquage total !!

Je me suis levée avec l'envie de monter. Vous pouvez me croire, ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était plus arrivé.
Déjà la veille au soir, je m'étais dit "Demain, je monte !" (tiens tiens, ça vous fait penser à rien ?) mais là, avoir cette énorme envie dès le réveil, je ne me reconnaissais pas.

J'arrive à l'écurie en même temps que Steph'. Nous pensons monter toutes les deux en piste mais je décide qu'après avoir sellé, je vais défouler un peu mon Bulldozer... Et j'ai eu raison !

Après quelques tours au pas dans le rond de longe, je l'invite à partir au trot et là... C'était le mode "Cheval sauvage" activé ! Il ne s'agissait plus de sauts de cabri mais c'était pratiquement un rodéo ! Il sautait en l'air, envoyait les postérieurs en l'air, et lorsque je peinais à réussir à lui faire changer de main, il redémarrait en trombes au triple galop, toujours avec ses coups de culs et compagnie.
Sincèrement, heureusement que je sais que la selle lui va et que l'ostéopathe a dit que tout était OK parce que ça met des doutes. Mais je sais que c'est l'explosion du "Tu ne m'as pas fait travailler sérieusement depuis longtemps, je me dérouille"... Son éleveuse m'avait prévenue qu'à l'arrivée des temps froids que nous avons, c'est à un Ice à fort caractère que j'aurai droit.

Pas grave ! J'ai décidé de monter quand même !!

Et me voilà en selle. Zero stress en moi sauf celui qu'il ne parte en vrille et saute comme un cheval de rodéo avec moi sur le dos mais, mis à part ça, tout va bien.
J'ai un licol en corde en dessous du bridon, aujourd'hui je voudrais tester quelque chose...
Je commence quelques actions de main avec les rênes branchées au mors et directement, il chipote avec sa lange et ouvre grand la bouche. Avec Steph' nous en arrivons à dire que le simple brisure n'est tout simplement pas fait pour lui... Et je n'ai pas envie de "tricherie" en lui clouant le bec avec une muserolle bien serrée.

Petite demande de flexion d'encolure et hop, en selle toujours, je retire son bridon. Nous voici en licol en corde, avec la seconde paire de rênes connectées. Evidemment, je ne pense pas à retirer les rênes. Moi qui ai toujours l'habitude des mousquetons sur mes rênes, je me retrouve avec celles-ci autour de l'encolure. On rigole déjà bien

46513776_2217418571866092_560021859467264000_n

Alors, autant vous dire que nous avons passé un super moment à rire... Autant à pieds, il réagit bien aux demandes de flexions d'encolure, autant en selle, il semblait ne plus rien comprendre et ne pas trouver logique que je ne sois plus à côté de lui mais sur son dos.

46730545_266644027378633_955878820362059776_n

Du coup, j'avais zero direction et un peu de frein, même s'il fallait parfois monter dans les phases mais très vite il est devenu léger à ce niveau.
Pour ce qui est de la cadence - nous n'avons fait que du pas, je précise, pour une première, sans direction et pratiquement pas de freins, je n'ai pas envie de jouer avec le feu - il était calme, attentif et en avant. Vraiment fort agréable.

46525598_749174142127692_1634408246389243904_n

 

Je me sentais tellement bien que je me suis dit qu'on allait tenter quelques petites foulées de trot... On repassera, il a bien voulu accélérer son pas mais c'est tout, il n'avait pas envie de trotter et comme je n'avais pas envie de "me battre", je l'ai laissé sur une demande d'arrêt au centre... Puis un gros câlin pour le remercier. Il a été génial !!

46749244_219369792274775_4651140601620725760_n

 

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité