Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
16 janvier 2019

Cavalcade des blogs - Magie, magie es-tu là?

Nouvelle année, nouveau mois et donc... Nouvelle Cavalcade des blogs !

Et pour l'occasion, on va parler de magie ! Vous y croyez, vous, à la magie ? Et d'ailleurs, qu'est ce que ce mot vous inspire ?
Allez, je me lance !

 


 

La Cavalcade des blogs a été lancée par Gaëlle du site « cheval-facile » en 2013. Chaque mois, les blogueurs équestres traitent d’un nouveau thème choisi par l’un d’entre eux. La dernière Cavalcade de l'année 2018 avait été lancée par Cavalière de Montagne Pour ce mois premier mois de l'année, c'est Clotilde du blog Flâneries Mystiques qui nous invite à entrer dans son monde avec le thème "Magie, es-tu là ?"

 

cavalcade

 

 


 

Pour tout vous dire, j'aime les prestidigitateurs tels que le grand David Copperfield qui a bercé toute mon enfance, mais également ceux plus récents. J'aime aussi cet espèce de mysticisme que provoque le fascinateur Messmer entre autre. J'aime m'émerveiller avec des yeux d'enfant.
Je crois en d'autres magies également mais ce n'est pas de ça dont j'aimerais vous parler aujourd'hui.

En lisant le titre de la Cavalcade lancée pour ce mois de janvier, j'ai directement pensé à un moment magique passé avec Mylo il y a quelques années déjà. C'était en 2012, au tout début de l'année. Je m'en souviens comme si c'était hier !

Je devais rejoindre des copines de l'époque dans les bois et c'était ma première virée en forêt en compagnie de mon jeune cheval fraîchement débourré. J'étais à la fois excitée et stressée, ne sachant trop comment il allait réagir juste à mes côtés, dans un endroit que nous ne connaissions que trop peu pour y avoir été peut être deux ou trois fois avant, toujours accompagnés.

Comme nous étions fortement à l'avance, nous avons profité d'un petit trot fort agréable sur une belle grande allée. Je souriais et j'avais l'impression que mon cheval profitait aussi pleinement de l'instant.

Il commençait à neiger. Pas étonnant pour une saison hivernale, puis les flocons étaient légers. Nous étions à l'arrêt, en attente des copines, et nous écoutions la nature, nous profitions de l'instant. J'étais sur le dos de mon compagnon équin et nous ne formions plus qu'un, rênes longues, nous profitions de ce silence, loin de la civilisation. Je pense qu'on aurait pu y rester des heures tant ça faisait du bien.

D'un coup, une branche a craqué. Tous les deux à l'affut, nous regardions dans le sens du bruit. Une seconde branche a craqué à cet instant, puis deux oreilles se sont pointées dans notre direction suivie d'une petite tête vraiment mignonne qui se relevait peu à peu.
Une biche se tenait là, à quelques mètres de nous. J'ai cessé tout mouvement, me faisant la plus invisible possible. Je savais que l'odeur du cheval "cachait" celle de l'humain donc j'ai profité de ce magnifique moment, une sorte de rêve éveillée. La biche s'approchait de Mylo. Lui comme moi ne bougions plus. Elle s'est arrêté à approximativement un mètre de nous. Intérieurement, je me suis dit que je n'aurai eu qu'à me baisser et tendre la main pour lui toucher le bout du nez.
Elle nous regardait, Mylo semblait tout aussi heureux que moi de cette rencontre. Fier comme un paon, oreilles bien droites.

Au bout d'un moment, je ne saurais vous dire combien de temps, elle a prit un chemin tranquillement. Mylo l'a suivie tout naturellement.
Nous avons marché ainsi sur quelques mètres. Je restais la plus discrète possible mais je ne pouvais ôter cet énorme sourire de mon visage. J'avais mon téléphone dans ma poche et j'aurai vraiment souhaité pouvoir faire une photo de l'instant mais j'avais peur que le moindre de mes gestes fasse fuir la biche et détruise alors cet instant magique que je vivais.

Au bout d'un moment, la biche a emprunté les sous-bois. Mylo a voulu la suivre mais j'ai du l'arrêter parce que je ne serai jamais passée, ni ma selle d'ailleurs.

Ce fut un de mes instants magiques vécus avec mon cheval et j'en garde un souvenir impérissable dans la tête. Une rencontre que je pensais pas un jour faire. Rien que d'en reparler, je souris. Quel bonheur !

Publicité
Commentaires
C
Wahou!! La rencontre que beaucoup de cavalières vont t'envier!<br /> <br /> Bravo à toi d'avoir su rester à ta place pour profiter pleinement de ce moment magique.<br /> <br /> La seule fois ou j'ai croisé une biche, j'ai eu droit à un magnifique demi tour 😂
Répondre
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité