Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
8 février 2019

Baisse de régime, baisse de moral... Ou quand on a l'impression que plus rien ne va !

Petite baisse de régime, je ne vous le cache pas. Je pense que ça se voit même très bien...
Ce n'est pas le blog en lui-même qui coince. Même si j'ai très peu de commentaires, je m'y plais quand même bien. Je peux assouvir ce besoin d'écrire et c'est un peu tant pis si je ne suis pas lue. Après tout, je ne fais pas grand chose que ce soit le cas. Pas de pub, pas de concours, pas de partenariats, rien en fait. Je peux juste écrire, raconter, parfois discuter...

En fait, c'est le moral qui coince !
Et quand ça ne va pas de ce côté là, on a l'impression qu'il n'y a plus rien qui va.

Il faut dire que le temps n'y met pas du sien ! Soit il neige et du coup, avec ma petite auto, le chemin qui me mène vers l'écurie est vraiment dangereux. Soit il y a du verglas et dois-je alors vous expliquer que c'est pire ? Soit ça pleute, et ici en Belgique, quand ça pleute, ça pleute bien !
J'ai beau mettre des épaisseurs bien chaudes et imperméables, une écharpe énorme, un bonnet, des gants, des chaussettes d'hiver dans des bottes d'hiver, vous me croyez si je vous dis que j'ai réussi à choper la grippe ?
Mais pas une petite grippe hein ! C'est déjà la deuxième en trois mois ! Et à chaque fois, j'ai l'impression que je vais mourir ! 
Déjà que je ne sais pas respirer par la bouche, alors imaginez quand mon nez se bouche en pleine nuit, réveil en panique, asphyxie...
Puis les pics de température assez importants. Parfois jusqu'à me faire délirer.

Mais plus encore que les temps bien froid de l'hiver et ma grippe², c'est le moral qui a du mal !

Premièrement, la date anniversaire du décès de Yupioca en décembre. Deux ans déjà, ce que le temps passe vite !
En plus, demain sera la date anniversaire de l'accident de Mylo, il y a sept ans déjà. Ce jour où j'ai bien failli le perdre. Mon premier cheval.
Et puis, il y a les soucis familiaux, les tensions au boulot, les ceci, les cela... Je ne m'étends jamais sur ce sujet, c'est le lot quotidien de pas mal de monde et chacun y réagit à peu près comme il peut, selon le moment. Et là, pour le moment, ça ne va pas top justement...

Je me suis fort refermée sur moi-même tout en faisant de grands sourires comme je sais si bien les faire. Je me suis enfermée dans la lecture de thrillers. Rien qu'en deux mois, j'ai déjà lu 5 bouquins, dont un de 730 pages, rien que ça.
Je dors aussi énormément le matin alors qu'avant, le matin était le moment où j'allais voir les chevaux, juste avant d'aller travailler. Mais pour le moment, je ne dors que grâce à une médication et elle m'assome toute la matinée encore. Du coup, je ne viens les voir que lorsque je suis en repos, quand je le suis... Et encore, là dessus, c'est un peu du plic ploc. Certains jours de repos, je ne sais même pas passer, soit à cause du temps horrible soit parce que j'ai trop de trucs à faire. Là aussi ça me mine le moral, parce que j'aimerais être auprès d'eux lorsque je ne suis pas au travail...

Alors, je me dis que m'instruire un peu ne pourrait pas me faire de mal. Je dévore des vidéos et lis pas mal de sites internet.
J'ai également une tonne de livres à lire mais là-dessus, je vous ferai un article tout spécialement... Parce que j'en ai à dire !
Et puis dernièrement, je suis tombée sur un article qui parlait de ceux qui se plaignaient de ne pas avancer parce que pas assez constants dans leur travail. Par exemple, ils ne s'entraînent pas entre deux cours ou changent de prof toutes les deux ou trois leçons.
Quand justement, moi j'aimerais me trouver un coach qui m'aidera à évouer, aussi bien dans mon travail à pieds qu'en selle...
Seulement, les coach ne se paient pas en bisous et c'est l'argent qui vient à manquer pour le moment (Chéri qui a été opéré quatre fois l'année passée, dont deux opérations pour lui sauver la vie. Les assurances paient une partie mais pas tout). Je m'étais trouvé une coach de travail à pieds l'année passée, j'étais heureuse. Après la première leçon, je me suis entraînée et entraînée, j'ai perfectionné ce que j'avais appris et j'ai corrigé mes erreurs. Et puis ? Plus rien. Elle a déménagé d'un coup, sans prévenir, et je me suis retrouvée à nouveau seule.

Je me suis également mise à la recherche d'une demi-pension pour Ice. Déjà pour m'aider un peu financièrement, même si je ne demande pas beaucoup mais ça m'aide déjà à payer les soins. Mais surtout parce que Ice a besoin de bouger, besoin d'évoluer, besoin de travailler... Et là, je sens que la galère commence déjà. Un Irish Cob qui était monté en anglaise, qui est mis en américaine depuis peu, qui a de la taille, de l'os et le caractère de l'IC, en plus de son "Non !" en saut de cabri... Je pense que je ne vais pas trouver une perle rare comme j'ai eu la chance de trouver pour Mylo...

Toujours en parlant de Ice, j'ai commencé à me renseigner sérieusement pour un "ranch" western. Enfin je devrai plutôt dire "recommencé" puisque l'année passée, j'avais mis ça de côté pour m'occuper de Chéri. D'ailleurs, j'avais mis ma vie entière de côté pour lui. 
Je prends contact par mail. Beaucoup de contacts, très peu de réponses. Je prends des avis un peu partout, beaucoup d'avis et très peu me plaisent.
Ce n'est décidément pas simple de s'en sortir et évoluer...

Alors, qu'est ce que je fais quand je viens les voir ?
Je les brosse, les lâche en piste ou dans le rond de longe pour qu'ils se défoulent et se roulent, je profite de beaucoup de moments câlins et du coup, je culpabilise un peu moins de ne pas autant les travailler que ce qu'ils le devraient. Mais j'aimerais énormément reprendre cours, surtout à pieds. Ho et j'aimerais aussi que Ice soit travaillé enfin, que je puisse me remettre en selle également, mais plus du tout sur un cheval à ressorts...

20190118_140211

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité