Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
19 février 2019

Des fanons fournis, la galère !

Lorsque mon choix s'est dirigé vers la race Irish Cob, je savais qu'ils avaient des fanons. Ce n'est pas vraiment un secret.
Mais ce qui m'intéressait le plus, c'était leur caractère : Doux, courageux, paisibles. Souvent utilisés pour l'attelage, le spectacle, le TREC mais aussi pour l'équithérapie. Leur look style "gros nounours plein de poils à brosser" m'a directement plu.

A la recherche de mon Irish Cob à moi, je le rêvais un peu plus petit, bien vingt centimètres en moins à vrai dire.
Le caractère aussi, je l'aurai souhaité vraiment plus cool. Je suis tombée sur un sacré phénomène.
Mais tout ça, ça ne me dérange pas. Il me fait souvent bien rire. Parfois il me donne envie de le transformer en saucisse moi-même avec mes petits doigts boudinés.

Mais il y avait quelque chose dont on ne m'avait pas parlé : Les soucis de fanons !
Et je me retrouve avec un Ice qui frappe du pied, qui se blesse, parfois jusqu'au sang.
Ces démangeaisons sont là depuis bien avant qu'il soit entré dans ma vie et j'ai suivi tous les conseils trouvés un peu partout.
Je me suis assurée que ce n'était pas une gale de boue avant tout et très vite j'ai appris que c'étaient des acariens.
J'ai lavé à la bétadine je ne sais combien de fois et ça n'a rien changé, même en ayant retiré les croûtes à l'aide d'un peigne.
On m'a parlé d'acaricides tels que le Butox, l'Acadrex et j'en passe. Ces produits m'ont fait peur de par leur composition. Je ne suis pas habituée à traiter avec de l'aussi chimique, aussi agressif. Ça me stresse.

Alors en discutant avec leur ostéopathe, elle m'a conseillé l'huile sèche de la marque Cavasso dont je vous ai parlé un peu plus tôt.
Là, je l'applique régulièrement et je vois déjà une belle amélioration.
Je retire quotidiennement les croûtes avec mon étrille américaine (mon peigne en plastique m'a lâchée dans les fanons) et j'applique le spray d'huile puis je masse afin de faire rentrer le produit.

20190210_162910

La composition me plait : Huile de spiruline, huile de noisette, huile de noyaux d’abricot, huile de babassu.
En plus, c'est une huile sèche, non grasse et hydratante, donc autant vous dire que je la laisse même agir sur mes mains ensuite. Elle ne tâche ni les fanons blancs de Ice ni mes vêtements.

Apparemment, je pourrais l'utiliser aussi sur les crins de Mylo pour lutter contre sa dermite parce que c'est une huile qui agit sur les démangeaisons. A vrai dire, j'ai tellement un stock de produits anti-démangeaisons de la marque Ek1n que je ne suis pas prête de tester.
Et puis je n'oserais pas modifier quelque chose dans son traitement alors que ça fait deux ans que j'ai réussi à le stabiliser... Même si, étant donné que nous avons déménagé, je ne suis pas certaines que je ne devrai pas encore modifier quelques petites choses. J'espère que non.

Pour en revenir à Ice, j'espère sincèrement que cette huile fera des miracles sur les fanons de Ice et que ces vilains acariens qui le rendent dingue au point de se blesser mourront !
Mais pour l'instant, je profite du temps sec pour être en phase d'attaque !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Des nouvelles de l huile cavasso ?
Répondre
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 003
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité