Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
23 février 2019

Ça lui apprendra à être têtu !

Petit soleil qui réchauffe le coeur, pas de température trop chaude ni trop froide, j'ai juste un petit pull sur moi et une casquette. Vous imaginez le contraste.

Toute motivée, je viens chercher Ice le nez dans son foin en prairie. Ça fait un peu plus d'une semaine qu'ils passent leurs journées entières dehors et rentrent juste pour la nuit. Ça fait aussi deux semaines que Mylo et lui reçoivent du "Nice & Calm" de Vital Herbs parce que Steph' m'a dit que parfois Mylo était nerveux, que ce soit en piste ou en balade. Je commence à me dire qu'il en a marre du box et puis l'été arrive (oui oui, je vous avais dit qu'il n'y avait que deux saisons dans ma vie). Pour Ice, j'ose espérer que ce complément va un peu le calmer et l'appaiser.

Petit rappel du stick sur tout le corps et devant lui. Pas de craintes.
Je peux lui demander de mobiliser les hanches sans problèmes. Le reculer est un peu lus compliqué parce que je sens bien qu'il n'a envie que d'une chose : bouger ses pieds !
J'ai du faire énormément de "rappels à l'ordre" pour qu'il se concentre sur moi, qu'il comprenne que je ne veux pas qu'il parte au grand galop mais simplement qu'il me fasse un petit reculer.
Nous y arrivons enfin. Arrêt. Relax. On "pose les valises". Envoi sur le cercle dans le calme. Les quelques premières foulées de pas se font dans le calme. Je ne le sens pas avec moi, il a clairement envie de se barrer, de détaler au galop, d'envoyer ses pieds dans tous les sens... 
Sauf que moi j'en ai décidé autrement. Je pars dans l'idée d'un travail calme mais le moindre changement de main le fait pratiquement exploser. Je sens qu'il fait attention à moi, qu'il me respecte assez pour ne pas m'envoyer balader. Il fouaille la queue, balance la tête dans tous les sens, me montre tous les signes.
Bon ben... On va oublier l'idée du travail calme et, après quelques tours de galop, une demande changement de main. Il me l'a fait au quart de tour et c'est reparti. Redemande de changement de main, même réponse. Et ainsi de suite. Il est toujours au galop mais plus calme à présent. Je dois faire vite dans ma demande pour pas qu'il pense que je le chasse ou que sais-je. J'aimerais qu'il garde la même allure.

Petit essai de demande du trot. Il réagit aussitôt. Il n'est pas encore prêt pour passer au pas donc je le laisse se poser dans cette allure. Là encore, je demande quelques changements de main. Il se connecte enfin à moi sans avoir l'envie d'exploser. C'est à dire qu'il est cuit là. Il transpire à grosses gouttes. Il écume.

Enfin, nous pouvons passer au pas. Il est essoufflé mais n'a plus envie d'exploser.
Sauf que je n'ai pas du tout envie qu'il se dise "Tiens, je peux mettre le turbo, exploser dans tous les sens, après ça elle me fichera la paix", donc je lui demande encore quelques changements de main puis l'arrêt et surtout l'immobilisation.
Je travaille enfin mon reculer qu'il me fait à merveille, le jeu du yo-yo se passe admirablement bien. Il s'arrête pile là où je le souhaite et recule en phase une.

Par pression physique, je lui demande quelques mobilisations des hanches puis des épaules. Je l'amène face au mur du rond de longe et lui propose quelques pas de déplacements latéraux. Belles réponses, même si le début est un peu compliqué. 
Nous restons sur cette belle touche positive et puis une tonne de tours au pas pour refroidir.

Mon dieu, quelle séance ! Il m'en aura fait voir !
Il est têtu mais il a trouvé pire que lui !

Ça agit à partir de quand le "Nice & Calm" haha

 

Après ça un petit coup de brosse puis énorme soin des fanons. Il me montre qu'il apprécie énormément le moment, que ça lui fait du bien. Lorsque je suis sur ses antérieurs, il vient me groomer. Quant aux postérieurs, il ne bouge pas d'un yota, il me laisse le soigner en profondeur, armée de mon étrille et de mon huile sèche de chez Cavasso.

20190223_160755

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 989
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité