Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
10 février 2019

Un petit tour, c'est gué...

Oui oui, inspiration zéro dans mes titres. Je ne change pas ! 

Aujourd'hui encore, nous avons travaillé à trois dans le rond de longe.

20190209_152452

La séance fut courte puisque, comme ils n'étaient pas sortis du matin à cause du temps horrible, je voulais qu'ils se défoulent.
Après un nombre incalculable de galops plein cul, de trots fiers comme des paons puis un retour au calme et même un rappel magnifique à ma demande, je me suis dit que nous allions terminer par un petit plus qu'ils connaissent tous les deux : le gué !

En premier, j'ai pris Mylo et nous sommes partis à deux dans le terrain de TREC. La rivière débordant pas mal, le gué était bien profond. C'était l'occasion rêvée pour qu'ils en profitent, eux qui adorent ça !

Mylo a un peu hésité au début. Je l'ai laissé réfléchir et ai renouvellé ma demande calmement. D'un coup il a comprit et est parti dans l'eau. Au tiers du chemin, il s'est arrêté pour s'adonner à son petit bonheur : taper dans l'eau avec son antérieur de toutes ses forces. Ha ça, je peux vous dire qu'il adore !
Puis est est ressorti en montant le gué comme un contre-haut, directement à côté de moi, ne voulant pas remonter tranquillement la pente un peu plus loin.
Même chose à l'autre main. Tabasser l'eau de son antérieur, secouer le nez dans l'eau puis m'offrir un superbe contre-haut juste à côté de moi.

Ice a également hésité avant de littéralement foncer dans l'eau ! Je n'en revenais pas ! Il a avancé tout du long, et dans les deux sens, avec la bouche ouverte dans l'eau. Il a semblé adorer ça et si je l'avais laissé faire, il y serait retourné une troisième fois, mais avec moi dans l'eau cette fois, tant ça l'éclatait.

Ensuite nettoyage total des jambes à l'eau claire pour les deux. J'en ai profité pour regarder s'il n'y avait aucuns bobos.
Du côté de Mylon tout roule, c'est nickel.
Mais du côté de Ice, j'ai encore ses maudites croûtes d'acariens dans ses fanons, il est un peu blessé ça et là à force de se gratter.

J'ai acheté de l'huile sèche, de Cavasso, on ne m'en dit que du bien pour les soucis de fanons de Ice. Je lui en ai déjà mis quelques fois et c'est vrai que j'ai pu constater une belle amélioration, en plus que ça sente vraiment bon. Mais pas facile de garder les fanons au sec avec un cheval qui sort. J'ai hâte de tester ce produit en été, lorsque les pluies auront cessé.

20190210_162910

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 022
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité