Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
9 février 2019

Liberté en rond de longe

C'est à peu près motivée que je suis venue à l'écurie pour une petite séance de congélation dans la pluie... Ou plutôt travail en liberté de Mylo et Ice.

A la base, je ne devais en travailler qu'un seul à la fois et j'avais décidé de commencer par Ice mais à peine dans le rond de longe, je me suis dit qu'il était grand assez pour que les deux puissent s'y défouler et qu'on verrait ensuite ! Donc est arrivé Mylo...

Niveau "se défouler", on repassera. Ils m'ont tous les deux regardée l'air de dire "Hé, t'as pas plutôt envie de roupiller dans le box avec nous là ?". Motivation zéro, ça commençait bien.

Armée de mon stick, je me suis dit qu'on allait directement commencer le travail et, histoire de me faciliter la vie, que nous allions travailler à trois.
Je leur ai indiqué à tous les deux une direction et ils sont parti à peu près calmement. Ice avait envie de faire l'imbécile mais Mylo l'a rappelé à l'ordre quelques fois en lui montrant ses fesses, ça l'a calmé.
Rappel à moi plus que parfait pour tous les deux. J'en étais même étonnée parce que je ne m'attendais pas à ça.
Envoi sur le cercle à l'autre main... 
Et là, Ice n'a plus tenu ! Il avait le diable au corps. Il a prit le galop, doublé Mylo qui n'était pas content et est parti en tête.
Pas de soucis mon coco, tu peux être cheval de tête mais moi, j'ai demandé de marcher ! Petite remise à l'ordre et hop, un Ice plus que nickel au pas, suivi d'un Mylo boudeur d'être derrière.

Tout le long de la séance, ils se sont amusés à se doubler, mais, toujours connectés à moi, ils ont respecté mes demandes d'allures montantes et descendantes ainsi que mes rappels vers moi. Pour l'arrêt, on repassera. Autant Mylo, c'était super, autant Ice c'était un peu comme il le sentait sur le moment. Souvent il pensait à "fuite" ou "on détale dans l'autre sens" donc on va retravailler ça.

20190209_150340Chevaux totalement "sableux" et boueux... J'ai (presque) honte !

J'ai fait arrêter Mylo de l'autre côté du rond de longe et ai demandé à Ice de me rejoindre. Nous avons fait un mini-cercle au trot, son épaule pratiquement collée à moi, et puis renvoi sur le cercle en même temps que Mylo.
C'est impressionnant ce qu'ils peuvent parfois nous offrir quand ils sont d'excellente composition et motivés !! Ça faisait du bien !

51601687_10218139720505345_2194274078284578816_n

J'ai terminé par un petit pansage à Ice avant de le remettre au box puis je suis partie promener peut être deux kilomètres à pieds avec Mylo.
Steph' se plaignait que parfois il "jouait à avoir peur" et je ne comprenais pas trop jusqu'à ce que je le prenne enfin en balade seule.
Tout était question de leadership et là il manquait clairement de confiance. Le moindre arbre qui bougeait, le moindre chien qui aboyait, tout le faisait s'arrêter et parfois même tenter un écart.
Au lieu d'être à sa tête, en "mener", je suis partie du côté de son dos, en "conduite" et l'ai dirigé de là.

20190209_155647

Ainsi, il était ne devait pas me suivre "bêtement" mais devait prendre sur lui. Comme j'étais à pieds, je me sentais bien plus en sécurité en cas d'écart ou autre, donc j'ai pu l'aider à passer les obstacles sans serrer les fesses.
Souvent je lui demandais de chasser les hanches ou de s'arrêter pour savoir si je pouvais toujours avoir du contrôle.
Ce sera à retravailler. C'est vrai que nous ne l'avions plus fait depuis longtemps.

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité