Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
22 octobre 2017

I dit it !

Je me suis enfin lancée ! Depuis qu’Ice est dans ma vie, à la « maison », soit il y a un peu plus de cinq mois, je n’avais plus monté sur son dos. On avait travaillé quelques fois à pieds pour régler quelques petites choses comme l’envoi sur le cercle dans le calme par exemple, mais je ne projetais pas de monter sur son dos avant quelques temps encore...

Et puis, je discute avec des gens au sujet de mes craintes et appréhensions depuis ma chute, j’explique mon mal-être, je n’explique pas trop l’enfer dans lequel je suis mais je pense que ça se lit assez bien. Ces gens me proposent d’essayer la monte américaine. J’ai déjà eu l’occasion de tester il y a des années et c’est vrai que ça m’avait plu. Je range cette idée dans un coin de ma tête et quelques temps plus tard, je me dis qu’il est temps d’essayer ! Après tout, qu’est ce que j’ai à perdre ?

Je commence par chercher après dès informations sur des personnes fiables, sérieuses et surtout respectueuses du cheval afin de pouvoir lancer Ice dans une reconversion. Je tombe sur quelques noms mais je dois encore aller les rencontrer. Je freine, ce ne doit pas être le bon moment. Je me dis alors qu'il faudrait peut être voir si une selle western irait à Ice. J’en parle à Loulette et elle m’annonce qu’elle en a justement une qu’elle souhaite vendre et elle pense qu’elle irait à Ice...

Vous l’avez deviné : Aujourd’hui, on a essayé la selle !

7AB4ED7D-D97C-47E8-98F2-980660940EB6

Oui, bon, il a l’air traumatisé ce cheval...

Après une tonne de vérifications en tous genre, Loulette estime que la selle lui va. Ouf ! J´avoue que là, je n’aurai pas su le dire. Heureusement qu’elle s’y connaît.

Je teste le tout à la longe sous le regard de mon amie qui visualise une tonne de points. Pendant ce temps-là, moi je trouve simplement Ice magnifique sous cette selle. Elle lui va à ravir !

Verdict au pas, top... Place au trot ! Et là j’ai droit à un Ice qui saute en l’air un peu comme un cheval de rodéo, ce qui provoque un fou rire pour ma Loulette et moi. Ice n’aime pas être longé, ça je le sais, et c’est pire encore quand c’est court. Mais je n’ai pas ma longue longe sous la main et je décris de plus larges cercles en marchant. Je me dis que j’aurai du le défouler un peu avant, surtout que ça fait cinq mois qu’il n’a plus été monté. Je suis peu kamikaze je pense.

Après quelques réglages encore (resserrer un peu la sangle et régler la taille des étriers), je m’arme de ma bombe et... En selle !

Vous allez rire mais je vois à quel point mon manque de souplesse me fait défaut. Déjà, j'étais stressée et excitée mais en plus, je ne suis plus capable de lever convenablement la quille. Alors imaginez le tout réuni !

Ça y est, je suis sur Ice !

03763335-3145-437A-840E-184E0971E0FA

 

Mon amie fait un tour au pas à mes côtés, elle tient mon cheval à la longe ainsi je peux juste me focaliser sur mon ressenti et puis je suis rassurée. Je ne tiens pas à une nouvelle chute de si tôt. Après le tour au pas, on passe au trot... Et là j’ai décidé de surnommer mon cheval « Ice’lander » ! Le voilà qui refait une espèce de saut de cabri. Ha ça, pas question ! On retire la longe et je redemande un depart au trot. Sans la longe, ça se passe mieux. Il va falloir sérieusement travailler la longe...

5079F688-3723-412A-AA24-42DF1913EF3A

C4D9E966-E3C0-40AE-A5EF-47185085237F

Très vite, je trouve ma place dans la selle. Elle est confortable, elle me rassure, je la trouve vraiment belle et elle va bien à Ice, aussi bien pour son physique que point de vue couleur. Elle me plait ! Puis, quand il a joué le cabri alors que j’étais dessus, je ne me suis pas retrouvée à terre et ça, c’est important pour moi. Je dois me sentir en sécurité.

Je compte encore faire quelques essais pour être sûre mais pour un premier test, je suis conquise. Et puis ce petit tour à dos de Ice’lander fut vraiment agréable !

811BF719-7B67-4A6D-AD1E-477C78C4F8CA

0F9A8FCE-B5A2-4DC9-A781-34FCCE3F5B3F

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 017
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité