Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
1 novembre 2018

On déménage !

Ça s'est décidé comme ça ! D'un coup ! Rien de prémédité.
A vrai dire je regardais à droite à gauche comme toujours mais sans chercher, juste regarder... En fait, j'aime bien regarder, ça me donne toujours des idées de petites choses à améliorer au sein de l'écurie.
Et nous voilà à préparer nos bagages... Enfin, quand je dis "nous", c'est Steph' (qui m'est d'une aide précieuse) et moi ! Les chevaux, eux, s'en fichent, ils broutent bien paisiblement...

demenagement_humour_bruxelles_carton_demenageur_ixelles_uccle_laeken_jette_brussel

C'est là que je me dis qu'on peut en emmagasiner des choses dans une sellerie ! Je suspecte même les copines de mettre leur bordel avec le mien, c'est pas possible...
Je plaide entièrement coupable quant au nombre de tapis de selle pour Mylo. C'est que j'aime bien changer de couleur, j'aime aussi qu'on ne monte pas dix fois avec le même tapis, question de sueur, de propreté, le sable ou autre qui peut s'y loger et blesser son dos... Donc je savais déjà qu'on n'allait pas rigoler avec les tapis.
Par contre une armoire de sellerie, c'est compliqué à déménager mais pire encore à vider... Et je réalise alors que je suis adepte du Tetris sans le savoir !
On range tout dans des sacs et puis on tente de tout fourrer dans l'auto... Nos deux voitures ressemblent à celles de vacanciers, des sacs partout, un tapis coincé dans un coin qui restait vide, un seau au sol... sauf que... Les vacances, on peut rêver !
Heureusement, l'auto de Steph' est bien plus grande que la mienne, elle peut prendre mes trois selles : L'anglaise de dressage de Mylo, l'anglaise de dressage de Ice que j'ai mise en vente et qu'une copine m'a promis de me racheter en début d'année et la western de Ice... Rien que ça, je n'aurai plus rien su mettre dans ma voiture ! Ho, j'ai les tréteaux aussi à reprendre !
Il y a aussi tous les produits de soins de Mylo pour sa dermite, la boîte à pains que j'ai transformée en "boîte à soins" pour plus de facilité. Il y a aussi son sac de soins, annexe de ma boîte.
Et quand je vous parlais de la tonne de tapis de selle, rien que pour Mylo, est ce qu'il est vraiment utile que je vous parle de la tonne de licols en corde que j'ai ? Non pas que j'aime assortir mon tapis au licol, quoi que... Mais je crois que je viens de réaliser que j'étais une acheteuse compulsive...
Non je rigole, c'est qu'à la base, certains d'entre eux étaient destinés à Yupioca... Mais ma belle n'étant plus là, je n'ai jamais eu à coeur de les revendre, alors ils traînent dans une boîte en plastique. Ils ne sont pas de la taille de Ice et puis n'iraient pas à Mylo de par leur couleur un peu trop féminine (Ouiiiii j'avoue, il y avait du rose !).

Si vous cherchez après nous, nous sommes là... Quelque part...

photo-2

Ma petite Toyota Aygo était bien chargée et, heureusement, Steph' avait déjà reprit le plus gros. Je n'aurais jamais su mettre mes trois selles, mes tapis, mes sticks et j'en passe dedans, que ce soit en plus de mon bordel déjà présent sur le coup ou même sans...
Pour l'occasion, je me suis amusée à prendre des photos de l'auto !

Aygo

Autre que le déménagement en lui-même et donc le vidage de toute la sellerie, ce sont les "Au revoir" qui perturbent !
Jusqu'à ce qu'on fasse monter les chevaux en van, je ne réalisais pas encore... Et puis je me suis retournée vers Audrey, elle avait les larmes aux yeux. Il ne m'en a pas fallu de peu pour la suivre. Je lui ai sauté au cou plusieurs fois... Je compte bien la revoir !

C'est ma Loulette et son homme qui m'ont fait le plaisir de transporter mes chevaux. J'ai rarement confiance lors des transports, surtout lorsque ce sont mes chevaux qui sont dans le van, mais eux deux, je fonce les yeux fermés.

Mylo et Ice sont montés comme des fleurs et le transport s'est vraiment bien passé. J'étais heureuse et fière d'eux.

20181101_094717

Et les voici à visiter une petite partie de notre nouveau chez-nous : une parcelle de la piste de TREC

20181101_101627

Publicité
Commentaires
P
Tu vas nous manquer ❤️
Répondre
A
Hâte que tu nous présentes plus en détails leur nouvel environnement 😁 !
Répondre
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 022
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité