Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
5 septembre 2018

Ice aux p'tits soins - Round 2

Pour rappel, Julie nous rend visite dans le cadre de son travail de fin d'études en shiatsu équin.

En allant le chercher en prairie, j'ai senti qu'il était déjà bien "Rock'n'roll", comme je dis. C'est à dire qu'il ne tient pas en place, qu'il n'est pas patient, même pour mettre le licol, qu'il faut justement le remettre à sa place non stop. Et alors qu'habituellement, je dois presque le traîner pour qu'il avance en prairie, là il me suit au petit trot, heureusement il est respectueux.
Je le mets en piste et décide que nous allons un peu défouler la bête et terminer par un petit Join Up...
Steph' avait laissé une barre d'obstacle. Ice a décrété qu'il allait la sauter... Et pas qu'une fois !

Ice s'éclate tout seul

Il était vraiment motivé et partait dans tous les sens. A tel point que j'ai eu du mal à le reconnecter à moi. Dès qu'il se calmait un peu dans un coin, qu'il me regardait enfin et que je faisais un mouvement de l'inviter à me rejoindre, il repartait de plus belle. C'est un peu comme si c'était un cheval qui n'était plus sorti du box depuis des mois.

Je le récupère totalement trempé. Heureusement que Julie a du retard. J'essaie de le faire sécher comme je peux. Il est cuit.

Elle arrive, nous papotons de tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois, mes impressions, les changements dans son attitude, les séances à pieds et en selle. 
Lors de sa précédente visite, elle m'avait demandé de le gratter aux zones qu'il avait souvent montré à ce moment là et pour lesquelles il avait fait comprendre que ça lui faisait énormément de bien. Pas une seule fois il ne me l'a montré lorsque je l'ai gratté. Rien. Nada. Pourtant ce jour-là il avait fortement pincé la lèvre.
Il n'y a qu'aujourd'hui où j'ai réussi à avoir un pincement de lèvre alors que je le grattais énergiquement avec la brosse à picots en caoutchouc.

Ils débutent leur séance de shiatsu et très vite, je me place à la tête de Ice. La dernière fois, le fait que je sois à côté semblait l'avoir rassuré.

20180905_182917

Mais très vite, il nous fait comprendre qu'aujourd'hui, il a le "diable au corps" ! Il gesticule dans tous les coins, tape du pied, fait ses jambettes d'impatience et j'en passe.

20180905_191316

Julie m'explique que la fois dernière elle avait "travaillé sur la Terre" et que cette fois elle va "travailler sur le Métal". Pour un Bois, il semblerait que ce soient des attitudes normales. Moi qui n'aime pas quand on s'impatiente et qu'on manque de respect ainsi en gesticulant non stop, je suis servie. Il n'y a vraiment que lorsque Julie fait sa séance qu'il est ainsi. Habituellement, il ne gesticule pas dans tous les sens. C'est "marrant" de voir un tout autre cheval, même si je n'apprécie pas cette attitude.

20180905_182921

Julie travaille un peu sur le "lâcher-prise", ce qui fait défaut à Ice comme à moi. A chaque fois, il se laisse un tout petit peu aller puis "se réveille" et tourne la tête ou gesticule.

20180905_183034

 

20180905_184826

"Tiens, qu'est ce que tu fais ? J'aime bien ! Je peux te groomer en même temps ?"

Fin de séance, Ice est toujours un peu nerveux, on a bougé à des choses en lui, ça le perturbe... Lâcher prise, c'est loin d'être facile !
Prochaine fois, Julie fera une séance entièrement basée sur ça. J'ai hâte.
Puis le voilà qui bâille encore et encore puis il s'apaise.

20180905_192244

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 022
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité