Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je monte !
Archives
1 janvier 2019

Bonne année !! Bonnes résolutions !!

Ça y est, 2018 est définitivement terminée !
J'espère que votre année a été nettement plus positive et agréable que la mienne.
Cette année, je vous épargnerai tout ce qu'on peut dire pour la nouvelle année, tous ces voeux... C'est bon, je pense que vous connaissez la chanson.
Moi, j'ai juste envie de vous dire de profiter de chaque instant !! Arrêtez de vous poser trente-six mille questions et, pour une fois, allez-y, foncez ! 

Lorsque l'on dit "Nouvelle année", on parle également de "Bonnes résolutions". C'est bien connu qu'on en fera plein et qu'on sera bien contente si on en tient une ou deux. En fait, je vous en parlais déjà l'année passée  et une fois encore, je n'ai pas dérogé à la règle...

Petit récapitulatif de mes petits objectifs de l'année et le résultat :

  • Reprendre cours à dos de Mylo : J'ai fait, en tout et pour tout, zéro cours à dos de Mylo. Nous avons bien failli faire notre premier en fin d'année mais la coach est tombée malade et puis ce fut la cata' financièrement. Le budget cours s'est transformé en budget vétérinaire parce que j'ai fait une mini paranoïa sur la bouche de Mylo. J'avais l'impression qu'il avait "une boule" au dessus de la ganache, j'ai pensé à un souci dentaire... Maiiiiis j'ai fait quelques séances de coaching à dos de Mylo en compagnie de Steph', ce fut génial !
  • Persévérer en voltige : Voltiquoi ? J'ai rien fait !! J'avais un cours prévu en début d'année mais Chéri s'étant retrouvé à l'hôpital, quatre opérations dont deux pour lui sauver la vie, j'ai tout annulé... Les cours avec Mylo idem.
  • Oser repartir en balade... Même si c’est à pieds : Ça, je l'ai fait avec Ice à pieds. Nous étions toujours accompagnés de Steph' et Mylo parce que j'avais vraiment besoin d'un leit motiv durant l'année, mes pensées étant bien souvent ailleurs. 
  • Monter Ice : Je l'ai fait ! J'ai même terminé l'année en licol en corde avec le sourire. Mais mes amies l'ont aussi monté. Cela m'a permise de voir d'un autre oeil son comportement et le comprendre, puis pouvoir y réfléchir et essayer de trouver des solutions.
  • Reprendre des cours à pieds !! Et pourquoi pas un stage tiens aussi, tant que j'y suis ? : Mi février, j'ai pris un cours à pieds avec Ice. J'étais super motivée malgré les conditions de mon quotidien, ça me faisait du bien. Mais ma coach m'a un peu abandonnée. Elle a suivi des stages puis a déménagé et me voilà à nouveau seule...
  • Inviter Amandine Fauville à venir photographier mes chevaux : C'est vraiment tombé à l'eau avec mon quotidien de 2018. Financièrement c'était impossible, devant souvent avancer l'argent que la mutuelle tardait à rembourser, lorsqu'elle le faisait !
  • BONUS : Faire le Salon du cheval à Paris ou au WEE (au WEX) : J'ai été faire un tour au WEE mais pas à Paris. Ça m'a fait du bien. En plus j'y suis allée avec une fille rencontrée lors d'un stage donc je n'avais pas peur pour les douleurs au dos ni pour une migraine (ce qui m'arrive souvent après le salon, conduire pour le retour est alors un enfer pour moi), je pouvais y aller relax.

L'année 2018 a (enfin, pour moi) touché à sa fin, faisant place à 2019, et si je tentais quelques petites résolutions ?

  • Monter à dos de Mylo
  • Monter à dos de Ice
  • Continuer les longues rênes avec Ice
  • Repartir en balade. A pieds mais aussi au moins une balade montée
  • Reprendre cours, que ce soit à pieds ou en selle
  • Profiter de la piste de TREC que l'écurie nous offre, que ce soit à pieds ou en selle
  • S'offrir une séance photo par Amandine
  • BONUS (hé oui, encore !) : Faire un Salon du cheval

 

B47006A0-05E4-4737-9154-D28861B644E6

Voilà, le bilan de l'année 2018 est terminé et les objectifs pour cette année sont posés noir sur blanc ici. A présent, place à la motivation !

resolution-cheval-equestresUn chouette dessin de "Soon a horse"

 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette année ?

Publicité
Commentaires
Demain, je monte !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 022
Newsletter
Je participe à

cavalcade

Publicité